NOTD // What’s Your Number ? ❤

Bien le bonjour petit monde !

Si les vernis texturés ont fait leur apparition il y’a un peu plus d’un an, pour moi ce n’est que récemment que c’est devenu une grande histoire … Tout court.

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine … Ah non, c’est pas cette histoire là. Au départ il faut bien l’admettre je faisais partie des sceptiques. Parce qu’un vernis granuleux mat, je fais la même chose avec un peu de sable et de gouache. Imaginez la mixture de rêve.

photo 2-1

J’ai découvert autrement que en photo les vernis texturés pendant les soldes d’été en faisant l’acquisition du 644 de chez Kiko, un petit Sugar Mat bleu électrique. J’étais toujours mitigée, mais le temps de séchage étant record, c’était parfait pour l’usage que j’en faisais. Et puis j’ai découvert Ridley Road de chez Barry M. Une petite horreur, vraiment, c’était uni, mat, granuleux, vraiment affreux, je n’étais pas convaincue du tout, retour à la case départ. Pourtant la couleur est magnifique. Mais il manque de profondeur. S’il avait des paillettes j’aurais pu l’aimer ahaha. Néanmoins, avec des swatchs canons, je me suis laissée convaincre à Noël & j’ai embarqué le petit Lady de Barry M toujours. Et là, miracle. Un blanc ivoire, aux reflets pailletés merveilleux, couvrant et tout. Un petit rêve neigeux en flacon. C’est mon accent nail ici.

photo 3

Du coup je me suis dit que je tenterai peut être à nouveau l’expérience notamment pendant les soldes. Pourtant, déception, dans ma quête d’un survivant Liquid Sand de OPI soldés, rien qu’un violet. Joli mais je me connais, je suis attirée par les flacons violet, sans pour autant les porter. Après écumage de Sephora à occasion, j’ai fini par tomber sur la perle rare. Un petit bleu, perdu dans des bacs à deux semaines du début des soldes.

20140123-190119.jpg

Cette petite perle c’est le What’s Your Number de la collection Mariah Carey, la fameuse première collection Liquid Sand de OPI. A l’application je me suis dit que le vernis ne me plairait pas, que le rendu serait spécial.

Que nenni. Ce truc est une tuerie en flacon, ça brille, ça croustille (moui d’accord, c’est discutable), c’est une petite pépite. Malgré le côté mat, les paillettes holographiques rendent ce petit monde charmant, classe et super joli. En fait on dirait une mine de pierres précieuses avec les reflets des trésors qu’elle renferme.

20140123-185855.jpgSi contrairement au Kiko, le temps de séchage laisse à désirer, la tenue elle est absolument excellente -qui l’eût cru sans top coat-, un peu plus d’une semaine à son actif sur mes ongles sans une égratinure.20140123-190111.jpg

Bon la seule petite chose à redire, c’est qu’il lui faut bien 3 couches, sinon on voit encore le bord libre de l’ongle. Peu esthétique.

Mais sinon merci OPI je suis convaincue !

What’s Your Number ?
Collection Mariah Carey
13,90€ chez Sephora/Monoprix

fox signature

2 réflexions sur “NOTD // What’s Your Number ? ❤

Un petit mot ?

