Au coin du feu // Reign ❤

Pour les petites anciennes de SillyPeachInWickedLand vous saurez que je suis une grande fan de série. Tout commença en 2010, après mon bac et acquisition de mon premier ordinateur complètement à moi. Mes mauvaises influences de la fac me firent découvrir ce monde merveilleux de série qui allait au délà des Experts à Miami le mardi soir et autres séries scientifiques à regarder d’un oeil. Mais bon, force est de constater que si certaines séries étaient brillantes à leurs débuts, je me suis lassée.

Et puis Reign est arrivé. Une petite pépite. J’ai découvert son existence sur facebook peu avant le pilot. Et depuis je n’ai pas laché cette série.

Reign c’est la série historique qui ne suit pas complètement la vrai histoire. Autant vous dire que si pour les Tudors il était possible de se spoiler rien qu’en allant sur wikipédia, ce n’est plus possible. En parlant de Tudors, c’est historiquement parlant la suite. Mary, Queen of Scotland c’est une des petites filles de Margaret Tudor (dans la série elle à une aventure avec le merveilleux Henry Cavill), soeur d’Henri VIII.

Bref, c’est son histoire, jeune fille qui quitte son couvent pour aller épouser le futur roi François II de France. Comme c’est une série de la CW, il y’a évidement un triangle amoureux, et vous ferez votre choix. Personnellement je soutiens le Frary !

Pourquoi c’est une série qui vaut le détour ?

– C’est une série historique (et j’adore ça, preuve avec les Tudors, les Borgias …) mais sans trop l’être, c’est presque un cours d’histoire, donc un peu de culture, donc pas besoin de culpabiliser en regardant la série haha..

– Il y’a un triangle amoureux (The CW récidive à nouveau)

-Oui oui, vous retrouverez des histoires d’amourettes de lycéennes

– & des moins romantiques

C’est délicieusement anachronique, surtout pour les robes mais les actrices sont canons et leurs robes encore plus

Capture d’écran 2014-02-02 à 23.55.28

Les acteurs. Je n’en dirais pas plus. Mais certains sont trrrrès intéressant. Intellectuellement. Bien sur.

C’est un souffle de renouveau, on va pas se mentir, ça nous change du traditionnel groupe d’ami (How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, New Girl), des vampires (True Bloods, The Vampire Diaries, The Originals -je vous adore quand même TVD et TO-), les secrets mal cachés (Pretty Little Liars -que j’aime toujours énormément-, Desperate Housewifes), les policiers (et là je ne fais même pas de liste tellement ce serait long) et autres schémas qu’on connait par coeur à force.

Voila j’espère que ce petit topo vous donnera envie de laisser une chance à cette petite nouvelle
qui vaut le détour, avec une tasse de thé et au coin du feu le dimanche. Et puis le extended trailer pour en rajouter une couche. Saison 1 en cours de diffusion aux US.

Long May She Reign

fox signature

6 réflexions sur “Au coin du feu // Reign ❤

  1. Pingback: Addiction // The Originals | Fox&Toast

  2. Pingback: Scotland IV. // Clichés & Beaux Gosses ♥ | Fox'n'Toast

  3. Reign aura vraiment été un coup de coeur sur l’année 2013/2014. Même si elle ne vaut pas les Tudors elle est vraiment sympa à regarder et on se laisse prendre au jeu :)
    Bisous:)

  4. Pingback: Addiction // The Originals ♥ | Fox'n'Toast

  5. Pingback: Lifestyle // Février | Fox'n'Toast l Foxy Toast

Un petit mot ?

