Défi du Lundi // Tendres Pastels

Coucou les Artichauts  !

Aujourd’hui c’est lundi mais c’est merveilleux, ce temps radieux me donne le sourire et je ne pense pas être la seule ! Du coup, ça annonce le printemps et le défi de ce lundi tombe à pic, les couleurs pastels.

20140310-010410.jpg

Mint Candy Apple / To Buy Or Not To Buy / Fiji / Natural Days

Personnellement je suis une grande fan de couleurs pastel mais force est de constater avec ce défi que ça se ressent plus dans ma décoration que dans mes vêtements où mes vernis. Oui oui je suis le genre de fille qui porte souvent des couleurs foncées et si je porte beaucoup de blanc en été, j’ai toujours un peu de mal à sortir de la couleur. Le pastel c’est plutôt dans mes bijoux (et ici le homard, crabe et vaisseau viennent de chez Accessorize, aucune surprise) et mes petits sacs.

Pour le vernis c’est un peu pareil et je me suis rendue compte que je n’avais pas tant de teinte pastel que ça et en voici un échantillon.

20140310-010649.jpg

En fait, je suis une grande sceptique des vernis pastels notamment concernant l’opacité, problème de toute une vie, la plupart du temps le vernis pastel n’est pas assez couvrant pour moi et ça fait des couches moches et tout et tout. Du coup de la qualité avec pas mal de Essie (To Buy or Not to Buy, Navigate Her, Bikini So Teeny, Fiji, Mint Candy Appleévidement ❤️), Lemon Fizz de China Glaze, Pistacchio Ice Cream et Natural Days de MUA et les merveilles Chase et Valley de Topshop. Le tout sur un haut rose pastel quand même.

Passons au maquillage …

20140310-011202.jpg

Ici encore je suis une fille qui reste dans le classique et c’est un cat flick tout les jours pour moi à l’eyeliner noir. N’empêche que cette petite palette me faisait de l’œil pour un maquillage léger d’été et en coin interne et c’est donc la Pretty Pastels de MUA.

20140310-011358.jpg

Enfin comme je le disais, chez moi le pastel c’est plutôt en accessoire, comme ce petit porte carte Primark ou des nœuds et des petites fleurs (New Look, Primark, Forever 21).

On finit avec une petite photo de Mint Candy Apple, cette couleur est juste l’une de mes couleurs préférées de tout les temps, un Mint absolument merveilleux et parfait et pastel … La vie quoi ! Une couleur qui fait chanter les petits oiseaux et annonce le printemps !

20140310-011613.jpg

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui et bon lundi les oursons  !

fox signature

2 réflexions sur “Défi du Lundi // Tendres Pastels

  1. Je ne suis pas une fan du pastel, mais je dois dire que je trouve les couleurs des vernis Essie de la première photo magnifiques :). Et je possède un vernis pastel rose (reçu par Birchbox), et je trouve que ça va au niveau opacité personnellement !

    • Haha oui c’est vrai que Essie fait des pastels magnifiques ! Oui je dis pas, après tout dépend des marques mais je trouve que des marques comme Sephora, Claire’s ou des marques de supermarché font des vernis vraiment pas opaque et c’est très moche sur un pastel. Après je ne sais pas la amrque de ton rose mais souvent Birchbox propose des produits de bonne qualité donc ça me surprend pas trop :)

Un petit mot ?

