Notd // Galaxie Métallique ❤

Aujourd’hui, c’est vendredi donc vernis et qui dit vernis dit … galaxie !
Ouaip aucune originalité ici mais je me suis reveillée un matin en me disant que je voulais de la galaxie. Une fois de plus, je me suis imposée ma petite contrainte, un Nail Art Pen de Models Own et au moins un vernis non testé.

Challenge réussi, le Nail Art Pen est le doré, pour l’espèce de triangle-machin & les étoiles. Pour les nouveaux vernis c’est le merveilleux Blue Jeans de Topshop, cette belle base bleu roi métallique. Mais aussi le petit Suzi & the 7 Düsseldorf (ça me donne envie de chanter Heïdi à chaque fois ça tiens…).

Le reste du casting, c’est Or Celeste de Marionnaud, Light as a Feather de Glitter Gals (que je déteste d’ailleurs mais c’est un autre sujet),  435 et 624 de Kiko.

20140304-132212.jpg

Pas de surprise sur la technique, une base (Blue Jeans donc), une éponge et pleins de couleurs que l’on tapote avant d’ajouter quelques petites étoiles. Avec un peu de recul je me dis que j’aurais pu rajouter un Top Coat à paillettes… Mmmh dure quête que celle de la Galxie parfaite. Pour la petite histoire, en passant chez Kiko -pour une offre merveilleuse sur les rouges à lèvres- l’une des vendeuses m’a complimentée sur ma manucure et sur l’idée d’avoir fait une galaxie avec des vernis métalliques, ça a fait ma journée. Sinon pour l’Accent Nail je voulais faire un peu de Pshiiit comme dans cette manucure mais … c’est un peu un échec haha.

20140304-011854.jpg

Enfin j’en profite pour partager ma déception quand au Top Coat Gel Look de Kiko. Il faut savoir que je suis une grande fan de Kiko et que j’utilise principalement leur Top Coat Shine qui fait un très bon job pour un prix très raisonable. Cet été profitant des Top Coat à 2,50€ j’avais repris mon classique et le Gel Look. Sur le papier c’était une merveille, un effet très glossy et épais un peu comme le Sèche Vite. Et puis j’ai découvert la misère en pratique. Ce Top Coat est nu-lli-ssi-me. Mais gravement. Oui c’est glossy mais il s’écaille complètement, se fissure, à la façon d’une vieille peinture à l’huile, c’est une horreur. Et du coup le vernis s’écaille, phénomène que je n’avais pas vu depuis la démocratisation du top coat … C’est donc une preuve que même moi je peux être déçue par Kiko. Sad day.

20140304-144231.jpg

C’ets donc du fait et du refait, mais j’espère y avoir ajouté ma petite touche personnelle en choisissant des vernis métalliques. Et puis je me dis, en y réfléchissant, que mon envie de galaxie -oh et puis zut, à nouveau je veux en refaire !- doit venir de mon obsession passagère pour Futurama. Parce que c’est presque le printemps. Je devrais baver sur des couleurs plus printanières et des motifs fleuris ! Futurama aura ma peau. CQFD.

Bref, belle journée les Crustacés !

fox signature

2 réflexions sur “Notd // Galaxie Métallique ❤

Un petit mot ?

