Hit The Road Jack // Rome (3) – Le Centre Historique

Capture d’écran 2014-03-12 à 19.39.31Buongiorno les Chocolats !

Voici donc déjà la partie 3. Si vous prévoyez un petit voyage dans la Ville Éternelle et que votre truc c’est le flânage, alors cet article est fait pour vous ! D’abord voila, ne prenez pas peur avec le titre, je ne suis pas folle, et je ne vous refais pas la Rome Antique, non non, le centre historique romain correspond au véritable centre de Rome. Attendez vous donc à une diversité de monuments, d’architectures et de monuments représentant les siècles et les styles artistiques.

 

Panthéon

On commence par l’un des emblème de Rome, le Panthéon. Sa colonnade de 13 mètres de haut ne vous échappera pas et supporte un fronton avec une inscription en latin signifiant « Marcus Aggripa, fils de Lucius, consul pour la troisième fois, le construisit ». Datant de 120 après JC, le Panthéon est un temple antique transformé en église.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.25.10

Si l’extérieur n’a pas résisté vraiment au temps, la coupole est absolument merveilleuse. C’est la seule coupole au monde à ne pas être en béton armé, et mine de rien c’est impressionnant de voir l’état de conservation de cette construction qui accuse 2000 ans de vie !

En plus de l’Oculus si célèbre (le fameux orifice du plafond), vous trouverez ici les ossements de Raphaël, instant solennel donc au programme. N’oubliez pas de baisser les yeux sur le beau marbre qui orne le sol sur lequel vous remarquerez des petits trous, pour l’écoulement de l’eau de pluie !

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.26.42

Piazza Navona

C’est l’une des places emblématiques de Rome, avec d’imposants palais mais surtout la Fontana dei Quattro Fiumi, donc fontaine des quatre fleuves du Bernin.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.22.33Bon quand même, en plus de la portée artistique de la place, regardez moi ce ciel bleu merveilleux !

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.21.48

Ici vous trouverez des petits restaurants sympa, des glaciers et quantité d’attrape-touristes avec notamment des grapheurs de rue qui vous font des tableaux à la bombe. Impressionnant au début mais tout le monde le fait haha.

Chiesa Santa Maria Sopra Minerva

Cette petite église qui se trouve non loin du Panthéon vous surprendra tout d’abord avec la statut d’éléphant portant une obélisque devant, l’Elefantino du Bernin. Mais le réel intérêt de cette église c’est le Cristo Risorto de Michel Ange. Mais bon l’église n’est pas en reste avec ces coupoles bleu, des fresques et le tombeau de Fra Angelico.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.23.57

Je vais quand même être franche. Après avoir vu des églises absolument merveilleuse, je n’ai pas été soufflée par celle-ci, donc si vous n’avez pas énormément de temps, pas besoin d’entrer ici. C’est une question de goût personnels bien sur.

Grom

Petite pause pour une gelato, chez Grom. Glacier emblématique qui dispose d’enseignes un peu partout dans le monde.
Avec des goûts spéciaux chaque mois, et des parfums originaux.
Via Della Madelena 30

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.11.33Crema di Grom et Limone

Fontana di Trévi

Emblématique, c’est LA place que vous ne pourrez pas louper. Attention aux pickpockets.
La tradition est simple, faite un vœu en jetant une pièce dans la fontaine. Une pièce et vous reviendrez à Rome. Une seconde pour tomber amoureux/se d’un italien. Enfin avec une troisème pièce, vous épouserez pour sure un italien. Ce n’est qu’une légende bien sure ;).

Capture d’écran 2014-04-06 à 22.46.52

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.34.58

Une fois de plus, comme il s’agit du centre ville, le quartier est extrêmement animé avec des ruelles de petits restaurants, d’épicerie et de boutiiiiiques de touristes.

Saint Louis des Français

Bon ici, cette petite église -juste à côté d’une librairie française, au cas où notre douce contrée vous manque- présente un chef d’œuvre de l’histoire de l’art. Un véritable coup de cœur pour moi que la petite chapelle à l’intérieur, la Capella di San Matteo. Et pour cause, on retrouve ici la trilogie de Saint Matthieu par le Caravage qui est juste DINGUE. Bon c’est une amatrice d’art qui parle, n’empêche, ces trois toiles valent carrément le coup d’œil !

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.27.49Énorme coup de cœur pour la Vocation de Saint Matthieu.

Campo de Fiori & Le Palais Farnesi

Le Campo de Fiori est la seule place romaine qui n’a pas d’église, c’est dire. Elle accueille un marché coloré en journée, entourée de restaurant tous plus sympa les uns que les autres. Au milieu de la place vous pourrez admirer une statue Giordano Bruno, un moine brulé pour hérésie. Côté geek ou pas, mais moi elle me rappelle plutôt Assassin’s Creed haha.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.12.35

Petit moment patriotique, après avoir traverser le Campo De Fiori, vous trouverez le Palais Farnesi, siège de l’ambassade de France.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.37.28

& un tout petit plus loin, le consulat de France.

Capture d’écran 2014-04-06 à 23.38.02

 

Voila voila, on se retrouve sans faute la semaine prochaine pour la fin de mon petit voyage ! Et si vous voulez voir ou revoir le Vatican et la Rome Antique, c’est ici.

Arrivederci !

fox signature

Publicités

3 réflexions sur “Hit The Road Jack // Rome (3) – Le Centre Historique

  1. J’avais déjà admiré tes photos et pourtant en les regardant une deuxième fois je les trouve juste encore plus magnifiques ! La ville est sublime et en plus tu as eu le beau temps! Il FAUT que j’y aille un jour!

    • Je peux que te dire « oui ! ». Tu DOIS y aller haha. Non mais sérieusement même moi en regardant mes photos ça me donne envie d’y retourner, surtout que toutes les semaines je me refais mes photos pour préparer mon article haha. Mais honnètement c’est une ville merveilleuse et c’est vrai que j’ai eu un temps de dingue -mais heureusement c’est pas en angleterre donc c’est pas rare haha-. Et petit spoil de mon dernier article de Rome, ils vendent des vernis essence haha.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s