Hit The Road Jack // Rome (4) – Monti & Esquilin

Bonjour les Bichettes !

On se retrouve aujourd’hui pour la dernière partie visite de mon petit voyage à Rome. Au menu aujourd’hui, des églises pour cause de mauvais temps -et beaucoup de shopping mais ça c’est pour la semaine prochaine ;) !-.Capture d’écran 2014-03-12 à 19.39.31

Pour ce dernier jour, pas de chance pour moi, le temps était fort décevant. Pas grave, c’est une bonne excuse pour faire les boutiques et visiter d’autres églises.

Basilica di Santa Maria Maggiore

 Capture d’écran 2014-04-17 à 23.40.21

Sainte Marie Majeure en français, est l’une des plus imposante basilique de la Ville Éternelle. Son clocher en lui même la distingue, c’est le plus haut de Rome. Chef d’œuvre d’architecture, vous y verrez différents styles baroque, renaissance mais aussi des mosaïques du Vème siècles.

Basilica di San Pietro in Vincoli

Capture d’écran 2014-04-17 à 23.07.53

Selon la légende, en dessous de l’autel se trouvent les chaînes de Saint Pierre (mais ouiii vous savez le gars là, de la Basilique du Vatican haha). On retient que lors d’un voyage de Constantinople à Rome, les deux morceaux de chaînes se seraient réunies miraculeusement. Outre cette petite histoire, vous trouverez ici une sculpture de Michel-Ange, Moïse qui se trouve sur le tombeau inachevé du Pape Jules II.

Capture d’écran 2014-04-17 à 23.30.34

Flor

Malgré le temps, il est l’heure d’une petite glace. Direction Flor cette fois-ci, une chaîne de glacier conviviale qui propose des parfums originaux et des glaces de qualité à petits prix.

Capture d’écran 2014-04-17 à 23.06.53Ici pastèque & fruit de la passion avec des billes croustillantes ♥

Flor
Via Cavour 337

Piazza di Spagna & Scalinata di Trinita dei Monti

 Capture d’écran 2014-04-17 à 23.14.02

 Dans les incontournables de Rome, la Piazza di Spagna et les escaliers de la Trinita dei Monti (Trinité des Monts) sont bien placés. Tout autour de la Place vous trouverez pleins de magasins plutôt haut de gamme, des rues commercantes classiques

135 marcges d’escalier plus tard vous aurez une belle vue d’ensemble sur la place, qui tient son nom de sa proximité avec l’ambassade d’Espagne à quelques pas. C’est aussi le palais Keats-Shelley que vous trouverez, pour les amoureuses de littérature brit’.

Après cette jolie place, n’hésitez pas à vous diriger vers la Plaza del Popolo par la Via del Babuino. Une fois à destination vous pourrez admirer la Porta del Popolo, chef d’oeuvre du Bernin -une fois de plus hein haha-, mais aussi la Chiesa di Santa Maria del Popolo, église renaissance construite pour éloigner le fantôme de Néron.

Chiesa della Vittoria

On continue avec la Chiesa della Vittoria, célébrissime petite église dans laquelle vous trouverez la sculpture de l’extase de Sainte Thérèse par le Bernin. Bon une fois de plus, c’est une question de goûts personnels mais je place sans aucune hésitation cette église dans les lieux à voir, déjà parce que les petites ruelles alentours sont merveilleuses et atypiques mais aussi pour cette sculpture qui est dinguiiiissiime.

Capture d’écran 2014-04-17 à 23.06.26

Et voila. C’est la fin de ce petit périple. Bon bien évidement, c’est une petite liste non exhaustive. Aussi bien pour moi que pour vous. Mais c’est définitivement une ville, et un voyage que je recommande à la folie. Du coup on se retrouve la semaine prochaine pour la conclusion, avec un petit article shopping, des bons plans et encore du bla bla !

Bon ouik les Autruches !

fox signature

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s