Addiction // The Originals

Coucou Les P’tits Loups !

Aujourd’hui, une petite parenthèse série. Comme je le disais précédemment avec Reign, je suis une grande fan de série, mais ça fait aussi que je suis de plus en plus blasée. Je ne vais pas revenir sur Reign même si pour être honnête je commence à douter de la série, tout ça part un peu trop à vau-l’eau.
Bref tout ça pour dire que voila je suis à nouveau raide dingue d’une série. Et cette petite c’est …

Ouaip. Voila je ne suis pas forcément originale -haha quel jeu de mot- mais ne partez point maintenant, laissez moi vous convaincre.

Tout d’abord, The Originals est un spin-off de The Vampire Diaries, c’est-à-dire le même univers mais un focus sur d’autres personnages et les deux séries sont indépendantes. Je suis une fan de TVD depuis les débuts. Même si parfois je ne suis pas des plus assidue, ce n’est pas une série dont je me lasse. Du coup en apprenant la sortie du cross over j’étais plutôt emballée et j’ai bien aimé le pilot, diffusé comme épisode de TVD en Avril dernier. Toujours est-il que après trois épisodes cet été j’ai trouvé mieux à faire. Un an plus tard, voici mon avis. Oui voila, j’ai repris là où je m’étais arrêtée. Semaine pourrie oblige, il me fallait une série et je me suis dit que j’allais me faire l’épisode 4. A tord ou à raison puisque je pense, vis et respire The Originals aujourd’hui.

Un petit trailer pour la forme ?

On commence par le synopsis. Rendez vous en Louisiane, à la Nouvelle Orléans pour être plus précis. Ville bâtie quelques décennies auparavant par les Originels, ils sont ici pour en reprendre le contrôle. Qui est d’ailleurs désormais aux mains de Marcel, ex-meilleur ami de Klaus. Entre flashbacks et plans machiavéliques, bienvenus dans la vie quotidienne des Mikaelson.

Une fois de plus pour les séries de la CW, un merveilleux casting

On retrouve nos trois Originels, Klaus, Rebekah & Elijah Mikaelson. Des anciens de TVD de passage comme Tyler, ou régulier, Hayley. Et puis des nouveaux avec du potentiel de dingue, Marcel, Camille, Davina, Kieran (oui oui même lui !) … Bon le fait est que je ne veux pas trop spoiler ceux qui ne connaissent pas donc je ne vais pas trop en dire mais vraiment, certains nouveaux personnages valent complètement le détour !

Avis subjectif bien sur mais … Elijah. Daniel Gillies quoi. Je meurs à chaque épisode tellement je suis fan de luiiii.

Trop de perfection, bonjour… ♥

Il n’en reste pas moins que Klaus -Joseph Morgan- ne déçoit pas dans son rôle de bad boy psychopathe -faut le dire hein-.
Et une fois de plus c’est un personnage qui malgré toutes les vacheries qu’il peut faire reste vraiment humain. Bon point.

Et que serais les deux frères sans la sémillante Rebekah -Claire Holt-.
Qui une fois de plus s’illustre comme moins enfant gâtée que dans TVD, un personnage bien plus intéressant. Petit cœur déçu qui est une fois de plus touchante dans sa quête de l’amour & de la liberté.

Une histoire de famille en somme.

Que serait une série sans son couple phare ?
Pour moi, le OTP (One True Pairing, le couple parfait quoiiiii) de The Originals c’est le …

HAYLIJAH.

J’en suis la première surprise hein. Il faut dire que je n’aimais pas du tout Phoebe Tonkin dans The Secret Circle. Ni même dans TVD en fait. Mais voila, ici elle a meilleur caractère. Et leur amour est graaaave impossible. Et y’a tellement de tension entre eux deux, c’est absolument merveilleux. Plusieurs fois je suis devenue folle devant mon écran, espérant désespérément un petit bisou -au moins ;).  Mais j’ai foi, la CW, pitié entendez mes prières. Bon et puis Daniel Gillies quoi, une fois de plus je suis dingue de cet acteur, il est canon, son rôle es dingue dedans, il a un charme incroyable et enfin, cet accent … Trop de love ♥.

Mais ne soyez pas déçue, les autres Mikaelson ne sont pas en reste et c’est bien moins platonique qu’Hayley & Elijah ;).

 

The Originals n’est pas The Vampire Diaries.

Voila ça me semble important a dire. Si vous n’avez pas aimer TVD (enfin est ce possible ?) ne rayez pas pour autant The Originals de votre liste. La bonne idée qui se démarque de TVD c’est qu’on tourne plus autour d’une ville qu’un personnage. On va pas se mentir, dans TVD, le personnage principal est Elena. Ici le partage des rôles est nettement mieux fait, et on suit plus la ville que les personnages d’une certaine façon. De même pour les fratries, on voit bien comment s’articule la ville entre Vampires, Sorcières, Loup-Garous & Humains, ce qui change inévitablement de TVD.

Mais bon concrètement, Pourquoi je suis « hooked » (accro quoi) par cette série ? Déjà parce que c’est un pari réussi. Etant fan de TVD j’avais vraiment peur de trouver là une série fade et revisitant TVD. Le principe de la Nouvelle Orléans, la sorcellerie et tout, je me suis dit que ce serait en mode True Blood. Et j’avais tord. Cette série est une claque. L’intrigue est vraiment prenante, et les personnages sont vraiment travaillés, et complexes. Le casting est vraiment dingue et une fois de plus pas le temps de se lasser de la série. Enfin, comme je le disais, c’est une série qui a pour sujet principal une ville, mais aussi une culture. La Nouvelle Orléan signifie français (et j’avoue avoir ris devant les quelques bredouillements en français des sorcières), du jazz mais aussi du vaudouuuuu. Une immersion absolument délicieuse. Je suis conquise.

Bon & puis pour les fans, ce Tumblr est une merveille sur le sujet.
Bref à vos écrans !

fox signature

Un petit mot ?

