Geekerie // Diary of a Potterhead

 Bonjour mes Petits Éclairs !

Aujourd’hui on parle d’un de mes sujets préféréééééés au monde ♥. Harry Potter. J’avais déjà fait un petit article du genre sur mon ancien blog, le traumatisme Harry Potter. C’est donc une nouvelle édition pour vous les petits Potterhead avec des bons plans, des idées et mes favoris pour que la magie dure … always.

On commence avec les bijoux. Oui oui. Bon sans surprise Etsy est une mine d’or. Pour les horcrux tout d’abord, comme la bague de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom. Ou le médaillon de Serpentard.

Capture d’écran 2014-04-19 à 19.02.41

Vous trouverez aussi une bague supra cute avec les lunettes et la cicatrice d’Harry. Un collier des reliques de la mort qui change un peu du traditionnel. Ou si vous êtes du côté des gentils, un pendentif de l’armée de Dumbledore. Et puis regardez ce superbe collier, discret, fin & potterhead. Vous pouvez aussi trouver le Retourneur de Temps.

Capture d’écran 2014-04-19 à 15.08.11Baguette de Sirius – Lettre de Poudlard – Tales of Beedle The Bard – Retourneur de Temps

Il est temps de montrer votre amour pour votre maison avec un médaillon, que ce soit Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle. Qu’entend-je ? Vous n’avez pas encore de maison ? Pas de panique, le choipeaux est ici ! Et même un test si aucune maison ne vous fais plus envie qu’une autre. #teamslytherin.

Quand on parle du monde magique de JK Rowling, on pense forcément au Quidditch. Commençons donc avec la théorie et le Quidditch à Travers les Ages. Avant de se lancer dans la pratique avec ce vif d’or. Allez à la limite, si vous n’en voyez pas l’utilité, en collier c’est plus discret.

Toujours dans l’univers de Poudlard, vous n’échapperez pas aux cours ! On commence avec la divination et sa traditionnelle boule de cristal. Un peu de lecture dans le marc de café, en espérant que vous ne tomberez pas sur le Sinistros avec cette tasse ! Un peu d’histoire de la magie avec ce bout de la pierre philosophale de Nicolas Flamel.

Il est temps de se plonger encore un peu plus dans l’ambiance Harry Potter. Quoi de mieux pour ça que quelques affiches et des bougies ?

Capture d’écran 2014-04-19 à 17.11.33Disponible sur Etsy

Vous pourrez donc accrocher avec un petit Maléfice de Glu Perpétuelle des affiches comme ce patronus de Rogue, des citations de Dumbledore, pour les défenseurs d’elfes de maison, une citation des Maraudeurs, ou encore les maisons de Poudlard.

Dans les bougies, une fois de plus Etsy est le temple du mal. Vraiment. Donc on retrouve les studios Frostbeard avec des bougies Bierraubeurre, Bureau de Dumbledore, et les 4 maisons. Chez Fictitious Fragances vous trouverez aussi des bougies & tart des maisons et de Bierraubeurre, ici. En parlant de la célèbre boisson, en voici une recette.

Bon. Mais si on liait Harry Potter à une autre de mes passions, le vernis ! Si on trouve la masse de petits frankens sur Etsy, certaines marques font les choses en grand. C’est le cas notamment de Alanna Renee et sa merveilleuse collection Magical World. Avec notamment, ce petit, Horcrux qui est beau comme tout.

Comme dans mon article sur l’ancien blog, je recommande toujours avec ferveur le blog ObjetsHP qui propose des DIY assez dingues, et des plus simples, comme celui pour ma lettre par exemple.

Capture d’écran 2014-04-19 à 19.03.08

On fini avec une petite parenthèse OTP (One True Pairing, couple parfait quoi). Le Dramione, c’est à dire Draco Malfoy & Hermione Granger, aka Couple-Le-Plus-Cool-De-La-Création-Du-Monde.

Et donc pour celles de vous que ça interesse voila à mes yeux les trois meilleures fanfictions au monde qui ont su faire de ce couple une presque réalité :

Isolation de Bex-Chan en VO et en VF //  Turncoat de Elisahaye en VO // Strange Love de Dulce.de.leche.go en VO

Bon et puis si vous n’en aviez pas assez, n’hésitez pas a jeter un œil sur mon board Pinterest dédié au Boy who Lived.

Allez je m’arrête là, et je pense que c’est déjà largement suffisant ! Mischief managed

fox signature

Un petit mot ?

