DIY // Mercredi de Pluie & Carnet à Vernis

Bonjour les Escargottes !

En ce jour de pluie-pourri, petit DIY rapido pour toute vernis-addicte qui se respecte. Ca fait depuis trois siècles que je suis fan de vernis et que très clairement je collectionne les flacons colorés. Et donc pour les répertorier je me suis tournée vers la solution du carnet à vernis.

Capture d’écran 2014-05-21 à 15.23.30

La petite histoire derrière tout ça c’est que normalement un carnet à vernis c’est fait pour embarquer partout et éviter d’acheter deux fois la même couleur. Oui mais voila, si vous êtes aussi dingue que moi concernant les vernis vous saurez que au final on achète souvent des vernis similaires, c’est juste une question de collection et de marques différentes. Du coup je me balade jamais avec mon carnet, il m’accompagne uniquement en voyage histoire de lister mes trouvailles. Bref.

Capture d’écran 2014-05-21 à 15.24.04

L’idée pour moi c’est de classer les vernis par marques puis de faire un arc en ciel. Cette technique est pas forcément la meilleure dans la mesure où c’est pas forcément pratique de rajouter des vernis dans l’arc en ciel. Je pense que la meilleure idée serait de le faire par couleur, mais que voulez vous, j’aime bien comme ça.

Capture d’écran 2014-05-21 à 15.23.16

Pour éviter que le vernis n’accroche les pages entres elles, j’ai rajouté des bouts de pochettes transparentes découpées et collées avec du masking tape. Une feuille transparente suffit pour deux pages.

Capture d’écran 2014-05-21 à 15.23.47

Vous l’aurez compris, c’est tout simple, n’importe quel petit carnet fera l’affaire ! Sortez les jolis post it, les autocollants et polices d’écritures esthétique et bon mercredi ! ♥

fox signature

Un petit mot ?

