Défi du Lundi // Sous la douche

Capture d’écran 2014-06-01 à 21.44.25

Salut les Sirènes !

Petit détour sous la douche aujourd’hui pour le défi du lundi. Personnellement je suis plus douche que bain, même si je sais apprécier un bain chaud. Le truc c’est que voila, je dois être trop vieille mais je m’ennuie même avec un épisode de série. Et puis l’eau est soit trop froide, soit trop chaude et je ressemble à un homard et tout et tout. Passons. Du coup sans avoir un rituel bien établi, je me douche le soir. Je me lave les cheveux deux fois par semaine et à cette ocassion j’en profite pour faire des masques du visages. Sinon je suis plutôt une rapide, en 5-10 minutes je suis propre et je vaque à mes occupations haha.

Bref.  On commence donc par les trucs des cheveux.

Capture d’écran 2014-06-01 à 21.49.09

Dans ma douche, j’ai toujours une brosse en plastique pour me démêler les cheveux quand je les lave. Sinon actuellement dans ma douche vous trouverez un shampoing blondissant (1.), le Go Blonder de John Frieda (blagounette quand on sait que je suis châtain clair héhé). J’alterne avec le Aussome Volume de Aussie (2.), petite tuerie australienne. Bon sans surprise, Aussie est juste tellement cool comme marque de shampoing et même si pour celui là je ne suis pas fan de l’odeur il est hyper efficace. Enfin, j’utilise pas mal le Masque Gainant (3.) avec de l’avocat et du beurre de karité de Nectar of Nature, la marque de Carrefour. Ce masque est vraiment génial pour mes pointes abîmées malgré sa composition douteuse. Ceci étant, son odeur … est juste à tomber. J’en suis dingue dingue dingue et elle reste longtemps ce qui est vraiment cool.

Capture d’écran 2014-06-01 à 21.48.30

On passe ensuite au body. Je suis pas originale, je carbure grandement au Sanex en gel douche , parce qu’il est hydratant et à une composition vraiment clean, bien pour les peaux sensibles. Faut dire que pour l’hydratation, c’est normal, lui c’est le dermo hydratant haha. Je suis aussi attirée par les gels douches un peu plus « gadget » et je les collectionne. Quand je dis gadget c’est du style les DOP saveurs d’enfances (Madeleines ♥), les petits marseillais (Pêches de Vignes ♥) ou les Cottage (Caramel ♥). En parlant de Cottage, ma tuerie en utilisation en ce moment c’est le Coing et Lait Vanillé. Genre l’odeur me donne faim, c’est une merveille, c’est doux, fidèle à la description et délicieux. Après je suis plutôt éclectique, j’aime bien pleins de marques. En Écosse j’utilisais énormément de gels douches I Love notamment le Raspberry & Blackberry ou le Mango Papaya. J’aime bien aussi Possibility avec ces recettes de desserts (genre le Raspberry Pavlova ou le Crème Brulée) et au final si l’odeur me plait, peut importe la marque ! Enfin en gommage j’utilise un de l’ancienne gamme Sephora, le petit Citron Meringué. C’est dingue parce que l’odeur est vraiment fidèle, c’est très gourmand !

Capture d’écran 2014-06-01 à 21.47.50

Et on « fini » par ma face. Enfin vous m’avez comprise. Bref, j’avoue j’aime bien Yves Rocher dans ce domaine, donc j’alterne avec tout ces petits, le desincrustant-qui-décape (1. Pure System Masque Désincrustant), le bien-gommant-ptêtre-même-un-peu-trop (5. Gommage Gourmand), le frais-qui-sent-le-raisin (2. Masque Aqua Tonic) et le sensé-te-faire-un-teint-éclatant (4. 3 Minutes Masque Eclat). Bon j’avoue les deux derniers sont pas hypers utiles mais je les aime bien quand même. Quant au gel Pure Active Fruit Energy de Garnier … je l’A-DO-RE truc de dingue. L’odeur est merveilleuse, on dirait de la confiture de coing, ou dans le genre. Il est super efficace sans être trop agressif et il n’assèche pas la peau. Bref, je suis conquise.

Et je crois que je vais arrêter ici, en vous souhaitant un bon lundi, de la part d’une fille en vacances ;) !

fox signature

 

2 réflexions sur “Défi du Lundi // Sous la douche

  1. Pingback: Collection // Drugstore Haul en Fraaance ♥ | Fox'n'Toast

  2. Pingback: Jam // Drugstore Haul en Fraaance ♥ | Fox'n'Toast

Un petit mot ?

