Doux Foyer // Une histoire de Canapé …

Bonjour les Paillettes.

Aujourd’hui un peu de déco et pour cause. Ça fait un an que j’ai mon appart et j’ai pas de canapé à proprement parler, juste une banquette de jardin. C’est très joli mais c’est une catastrophe pour mon dos. Et mon derrière, j’avoue j’avoue. Du coup je partage un peu avec vous mes coups de cœur, les têtes de listes pour la compétition de mon futur canapé.

On commence par mon incontournable, Maisons du Monde. Bah oui. Et vous verrez bien vite que c’est toujours un peu le même genre haha.

Capture d’écran 2014-05-28 à 22.37.42Ce petit s’appelle Adam, il est fait pour deux personnes, sa peau est gris claire et il coûte 199€. Carte d’identité ici.

Capture d’écran 2014-05-28 à 22.43.46Bon lui. Je l’aime haha. Il existe aussi en bleu clair, une couleur vraiment sympa mais ça me semble pas forcément être une bonne idée haha. Bon bref, il s’agit de Iceberg, deux places, gris clair, délicieusement rétro et 369€. *sigh* Plus d’admiration ici.

Capture d’écran 2014-06-14 à 20.30.50

Sinon il y’a Victor aussi, 399€. Toujours du gris et prévu pour les petits espaces. Disponible ici.

Toujours à la recherche d’un design sympa, direction Made.com.

Capture d’écran 2014-05-31 à 23.03.25Voici le petit Ritchie, design danois, 469€ dispo ici. Il ressemble aux autres, très design des années soixaaaantes ouais ouais.

 Chez notre suédois préféré, j’avoue je suis un peu déçue, peu de coup de coeur. Je retiens quand même deux petits canap’ de chez Ikea. Dont un en simili-cuir (c’est l’une des raisons de mon enthousiasme mitigé).

Capture d’écran 2014-06-03 à 19.06.28

On commence par Säter, un petit 2 places et demi en simili brun. 379€ et plus d’info ici. Alors oui le design est sympa mais vraiment le simili-cuir me branche pas du tout …

Capture d’écran 2014-06-03 à 19.30.51

Le second est un peu plus classique et je pense que c’est le design qui pèche un peu à mes yeux. C’est donc le Karlstade en Blekinge Blanc, 329€ et disponible ici.

Au final mon choix est presque fait, je pense que ce sera Iceberg, Ritchie ou Victor, carton presque plein chez Maisons du Monde quoi. Ceci étant j’espère que ça vous aura donné des idées pour les petits espaces et bonne journ’ !

fox signature

6 réflexions sur “Doux Foyer // Une histoire de Canapé …

  1. C’est justement celui que je vais commander demain et je cherche la déco qui va avec genre feng shui… zen (avant j’avais du marron/rouge/blanc). A venir gris/blanc/? (vert anis ?)… j’aime beaucoup les canapés présentés !

    • Franchement ce canapé est vraiment cool, je trouve qu’il est un peu intemporel et assez neutre, et ça c’ets cool parce que du coup tu peux vraiment changer ta décoration autour :) !

  2. Pingback: Doux Foyer // Wall & Paper | Fox'n'Toast

Un petit mot ?

