Cuiller & Fourchette // Yummy Day Givré

Salut les Écrevisses !

Capture d’écran 2014-06-14 à 16.15.55

En ce joli premier jour d’été, on se retrouve pour un sujet un peu spécial, le Yummy Day Givré. Mais pour mieux comprendre je vais d’avoir parler un peu de mon e-magazine préférée, le petit Yummy Magazine. A la base, en créant mon précédent blog, je voulais faire un blog cuisine et c’est donc à cette époque que je suis tombée sur ce petit journal gratuit, qui propose des recettes de blogueuses, aussi belles que bonnes. Disponibles tout les mois sur leur site, le Yummy Magazine est un temple de bonnes idées et de cuisine esthétique. Et récemment, la team proposait un petit « défi », le Yummy Day Givré. Le but ? Présenter une recette glacé en ce premier jour de printemps. Du coup ni une ni deux, direction les fourneaux … ou plutôt le congelo !

Les deux recettes sont sur la même base, et c’est juste un petit truc rafraîchissant pour les jours de chaleurs !

Nous allons donc faire des petits cubes brésiliens et ma petite eau d’été.
Pour les deux il vous faudra du citron jaune, du citron vert, du basilic et de la menthe. Volontairement je ne précise pas de quantité, c’est à votre convenance, pour faire un verre ou même une carafe.

Capture d’écran 2014-06-21 à 17.22.08

Ensuite ça coule de source (comme l’eau haha), dans le bac à glaçon disposez au choix de la menthe ou du basilic. Ajoutez un petit filet de citron jaune dessus, avec une fine rondelle de citron vert.

Capture d’écran 2014-06-21 à 17.20.08

Un peu d’eau pour compléter le tout et au congélateur !

Capture d’écran 2014-06-21 à 17.19.44

Pour l’eau d’été, mettez des glaçons normaux (ou même mieux, les petits cubes brésilien préalablement faits !). Rajoutez le jus d’un citron jaune et d’un citron vert, de l’eau et des feuilles de menthe (ici du jardin, c’est encore meilleur). Et tadaaaa vous avez votre petite boisson à siroter dans la journée, pour être désaltérée et rafraîchie !

Capture d’écran 2014-06-21 à 17.33.19

Et voilà, sur ce je vous laisse, il fait super beau, je vais traîner dans le jardin moi !

fox signature

Une réflexion sur “Cuiller & Fourchette // Yummy Day Givré

Un petit mot ?

