Beauté // Soldes d’Eté et l’Arnaque Sephora

Coucou les licornes !

En ce premier jour des soldes je vous propose un petit déballage rapide de mes achats. Le coeur en joie je suis partie dans l’espoir de dépenser mes piécettes mais pour être honnête je suis super déçue des soldes. Moi qui pensais revenir les bras chargés de sac, je ne suis revenu qu’avec un petit sac Sephora et un peu de déco du BHV. Du coup je vous montre mon mini butin Sephora. Et puis on parlera de leur vilenie.

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.37.34

Petit butin donc, plutôt coloré (et pauvre, bien pauvre en flacon de vernis). Pour la marque Sephora j’ai donc craqué pour un body butter au Caramel qui sent merveilleusement bon (2,98€ au lieu de 9,95€), une craie pour les cheveux Turquoise (1€ au lieu de 10,95€) -c’est hyper gadget mais à ce prix là …- et des nails patch, les A05 My Favorite Skirt (2€ au lieu de 9€) -délicieusement retro, je suis fan !-.

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.38.08

En regardant les soldes sur le site, le kit Ciaté Craie me faisait envie, mais je ne les pas trouvé dans mon Sephora. Néanmoins je suis tombée sous le charme du kit Foil, et plus précisément de son joli vernis mint. Surprise plutôt bonne en ouvrant le kit, la présentation est très jolie et on retrouve même un onglier. Le tout pour 6,60€ au lieu de 22€, que demande le peuple ?

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.37.54

Enfin j’ai pris trois Color Balm de la marque Yes To Carrots dont je suis particulièrement fan. Si ces baumes teintés sont super sympa, c’ets là que les choses se gâtent et je m’explique. Les baumes sont vendus à 1,77€ au lieu de 5,90€ et vous le savez déjà, les vendeuses de Sephora scotchent des étiquettes avec la réduction de prix sur les produits en soldes. Naïve que je suis je ne pense pas à enlever cette étiquette pour vérifier que les produits ne sont pas ouverts. Manque de bol, les trois baumes ont le sceau de protection brisé. Je regarde le petit Soft Plum, ouf, le raisin est intact. Pareil pour Peachy Keen. Et quand j’arrive à Rosy Bloom, c’est le drame. Le baume est déjà utilisé et bien.

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.38.24

ET ça je ne cautionne pas. Je trouve ça hyper vache de la part de Sephora de nous la mettre à l’envers, puisque c’est le cas, on vend un produit utilisé mais on cache la bêtise en empêchant les clientes de vérifier l’état du produit. J’aurais pu aller me plaindre mais bon ayant une idée du peu de succès de cette aventure, j’ai préféré couper le raisin et désinfecté le baume plutôt que d’aller me plaindre. Mais je tire la tête de mettre fait avoir. Sachez le haha.

En plus de ça, une autre chose que je trouve moyenne, c’est les prix pratiqués sur le site de Sephora qui sont plus élevés que ceux en boutique. Concrètement j’ai du mal à comprendre, dans la mesure où les frais de traitement sont inclus dans la livraison et tout … Ah Sephora, t’as pas de quoi être fier.

Et sur ce je vous laisse, profitez bien des soldes ! ;)

fox signature

4 réflexions sur “Beauté // Soldes d’Eté et l’Arnaque Sephora

  1. Pingback: Beauté // Soldes Sephora – Partie II ♥ | Fox'n'Toast

  2. Je pense que tu aurais pu ramener ton baume sans problème, Sephora a quand même un bon service client. Une collègue à moi s’est offert une palette aujourd’hui, arrivée au boulot, elle s’est rendue compte que le miroir était cassé : elle l’a ramenée et on lui l’a échangée sans question, la sephorette s’est même excusée et a regardé une autre palette avec ma collègue pour s’assurer qu’il n’y avait pas le même problème.

    • Merci, c’ets bon à savoir, mais je me suis dit que pour le prix, les vendeuses allaient dire que je l’avais utilisé, donc j’ai coupé le raisin et désinfecté la bête :).

Un petit mot ?

