NPA // Les Australiens & Leur Merveille : Ozotic

Hey Hey les Abeilles !

Bon. Vendredi, ici c’est vernis. Mais aujourd’hui pas de manucure au programme. Je suis en stage du coup mes ongles c’est un basique combo de rouge & de doré qui selon moi ne mérite pas vraiment un article. Du coup on va parler vernis mais en flacon pour une fois, avec un swatch (un peu cracra … je ne suis pas fière !).

Et pour marquer le coup, on parle d’un mythe. Petit flashback fin juin 2012, quand la terre (bon okay uniquement le monde des nail polish addict) trembla à l’annonce de l’arrêt de la production de la fameuse série 500 de Ozotic. La marque australienne qui nous faisait rêver avec ces petits vernis complètement fous.

Dans cette histoire, je suis plutôt collectionneuse mais j’achète rarement des vernis au dessus de 10 euros comme ça. Ceci étant, un petit détour par ma vernithèque vous montrera que je sais quoi demander à mes anniversaires haha. Toujours est-il que lorsque Pshiiit annonçea la fin des 500 et leur réduction sur la Pshiiit Boutique, j’ai demandé pour mon anniversaire le 517 et le 528. Et puis j’ai longuement hésité avant d’acheter le 506.

Raisonnable donc. Le truc c’est qu’il y’a peu je suis tombée sur une petite braderie de vernis (allez voir, il lui reste encore le 502 et le 506 !). Le genre de truc dont je suis fan, tant on peut trouver des petites merveilles à bas prix. Et c’est notamment le cas ici puisque j’ai déniché le petit 505 pour 9,50€. Joie, bonheur et orgue. Un petit commentaire, un mail et une nuit de réflexion plus tard je commandait cet australien.

 Capture d’écran 2014-07-10 à 22.05.53

Bon voila. Je suis complètement fan, mais je le reconnais, c’était un achat de collectionneuse, je n’avais pas vraiment besoin de la bête. Mais il est canon. Genre vraiment. La seule chose que je peux redire -et je trouve que c’est la même chose pour tout les Ozotic- la tenue est assez médiocre, top coat inclut, le vernis n’accroche pas sur le bord de l’ongle.

Capture d’écran 2014-07-10 à 22.07.25

N’empêche, y’a un truc qui me fais rire. Quelques jours après avoir reçu le 505, je l’ai vu sur le tictail d’une blogueuse qui n’hésitait pas à vendre le même vernis pour 20 euros, fdp non compris. Honnêtement, je trouve que c’est une énorme blague. Je veux bien, le fait que le vernis est discontinué mais pour un vernis déjà utilisé, je me vois mal demander plus que le prix d’achat. C’est un avis personnel bien sur.

Enfin je vous enjoins vraiment à regarder les vides-vanity. Ce petit 505 n’était pas mon premier et j’ai déjà pu dégoté pas mal de merveilles à prix réduit, des éditions limités ou des vernis difficiles à se procurer en France à des coûts réduits. Et puis c’est du recyclage donc c’est tout bénééééf.

Anyway, je file et vous souhaite un bon week end les surfeuses !

fox signature

Une réflexion sur “NPA // Les Australiens & Leur Merveille : Ozotic

Un petit mot ?

