Mademoiselle Charmante // E O S et détracteurs ♥

Bien le bonjour les Bonbons !

Vous verrez bientôt un « petit moyen » haul des USA et dans mes petits achats se trouvaient des baumes à lèvres EOS. Vous savez ces petits baumes tout mignons, ronds et colorés. Eux, oui eux. Bah j’en parle aujourd’hui. Et puis d’autres baumes dans le même esprit, si ce ne sont des copies.

Capture d’écran 2014-08-14 à 14.00.05

On commence donc par les trois originaux, le jaune, le orange et le rose foncé. J’ai choisi en fonction des goûts et non des couleurs mais tout va bien ensemble donc c’est cool haha. Voici donc Pomegranate Raspberry (Grenade & Framboise), Lemon Drop (Bonbons aux citrons) et Medicated Tangerine (En gros orange médicale haha). Ils sont super mignons et bien hydratants. Le tout pour une somme modique, dans les environs de 3$ l’un.

Capture d’écran 2014-08-14 à 14.01.03

Le truc c’est que ces petits baumes ne sont pas disponibles en magasin en France. En France, vous trouverez donc les baumes Balmi, des baumes assez similaires, pour 5€ environ et disponible chez Parashop, et ça c’est cool. Vous les trouverez aux goûts noix de coco, framboise (le fuschia), fraise (rose pâle), menthe et plus dur à trouver myrtilles.

Capture d’écran 2014-08-14 à 14.00.50

En moins cher, mais sur internet, ce sont les baumes Tutu, qui ont exactement le même design que les EOS, mais version asiatique. Les parfums sont similaires à ceux de EOS, et le mien est Honeysuckle, donc chèvrefeuille. Petit prix vraiment, vous les trouverez sur Aliexpress ou encore BuyInCoins pour 1 ou 2$.

Capture d’écran 2014-08-14 à 14.00.23

Enfin, la déception. Ce sont des copies cheap de la mort qui tue. Après avoir acheté mon baume Tutu sur BuyinCoins, je voulais en reprendre, donc sorbet fraise et orange medicale et sans avoir vraiment vérifier, j’ai pris des baumes sans marques. Une véritable catastrophe : ils picotent les lèvres (donc je vous laisse imaginer la composition), le design fait kinder surprise, et le raisin en lui même est affreux. Bref, la catastrophe.

Capture d’écran 2014-08-14 à 14.00.36

En conclusion, les baumes EOS sont difficiles à trouver mais ils valent le coup, tout comme les Balmi ou les Tutu. Quant aux autres … faites attention aux vulgaires copies :D.

signature

Une réflexion sur “Mademoiselle Charmante // E O S et détracteurs ♥

  1. Les baumes EOS me tentent !
    Mais en attendant de m’en procurer j’ai acheté un Balmi à la framboise et j’aime bien sauf la packaging qui se casse au bout de 3 utilisations, c’est bof !!

    XOXO

Un petit mot ?

