Bougies // Bath & Body Works Summer Debrief ♥

Coucou mes Paillettes !

Aujourd’hui on parle de flamineuses bougies, les petites Bath & Body Works. Au programme, des descriptions, des préférences et des classements ! Pour la petite histoire, je vous le disais, j’ai la chance d’avoir un peu de famille aux Etats-Unis et j’ai donc profité des soldes d’été pour faire une petite commande chez B&BW. L’avantage étant que j’ai payé une bouchée de pain pour toutes mes bougies. L’inconvénient étant que toutes les odeurs ne me plaisent pas, loin de là.

On commence donc par mes déceptions. Elles sont au nombre de quatre et vraiment, ce sont des bougies que je ne rachèterai pas. Elles sont brulables, mais l’odeur vraiment ne m’enchante pas. Dans l’ordre de la pire à la meilleure donc …

Capture d’écran 2014-08-22 à 23.07.13

Hawaiian Hibiscus : « Expérimentez une escapade dans les îles avec de l’hibiscus, la fleur native d’Hawaï, combinée avec de la noix de coco crémeuse et des notes de jasmin ».
Très clairement cette odeur n’est pas pour moi, sans être horrible pour autant. Je ne suis juste pas fan d’odeur florales, mais alors vraiment pas. C’est trop capiteux, trop floral, trop sucré.

Pink Passion Fruit : « Le merveilleux jus d’un fruit des îles à inspiré cette combinaison de fruit de la passion fraîchement récolté, de goyave et de sucre de canne ».
Une odeur sucrée, que je trouve trop entêtante avec une note fleurie (dont je ne suis pas fan du tout …)

Caribbean Escape : « Plongez dans ce mélange de melon tropical, avec l’acidité du nectar de framboise adouci par du lait de noix de coco crémeuse ».
L’odeur en elle même est passable, pas trop entêtante mais un peu trop chimique à mon goût.

Red Guava Lava : « Le fabuleux paysage volcanique d’Hawaï célébré dans une explosion fraîche et fruité d’un mélange de goyave rouge et de fruit de la passion ».
La moins pire de mes déceptions,  même si elle est un peu chimique à mon goût, elle sent bien la goyave, c’est fruité et très frais. Au final, en faisant mon article je me suis rendue compte qu’elle méritait d’être dans les sympas cette petite, donc bravo pour ta promotion !

transition

Bon mais toutes les bougies ne m’ont pas déçue et voici les bougies sympa. Sans être de véritable coup de cœur, ce sont des bougies fort agréable qui embaument mon salon.

Capture d’écran 2014-08-22 à 23.06.56

Limoncello : « Trinquez pour cette fragrance inspirée par la boisson la plus appréciée en Italie, le Limoncello, avec ses notes de citrons Sorrento, de sucre de canne et une pointe de zeste de citron ».
L’odeur est assez sucrée et sent bon l’été, seul petit reproche, elle est un peu chimique.

Mango Dragon Fruit : « Le rare et rafraichissant fruit du dragon, mélangé avec de la mangue juteuse des îles pour créer le mix parfait de fruits tropicaux ».
Une vraie bouffée de fraicheur, pas trop sucrée et assez juteuse, on mangerait de cette bougie !

transition

Enfin ce sont les merveilleuses. Mes coups de cœur, des bougies que je rachèterai sans hésitation en plus grand format ! Et même que je vais vous faire un petit classement, avec en premier la plus merveilleuse.

Capture d’écran 2014-08-22 à 23.07.31

Rainforest Sugarcane : « Aventurez vous dans la forêt tropicale d’Hawaii avec un mélange intriguant de citron vert frais, de canne à sucre et d’orchidée vanille ». Cette odeur est juste dingue et je suis absolument incapable de la décrire. A la limite elle me fait un peu penser au parfum diffusé chez Hollister, c’est effectivement une odeur tropicale mais pas du tout entêtante.

Pineapple Palm Grass :  » Une odeur fraiche et tropicale, inspirée par les magnifiques champs d’ananas et le feuillage vert exotiques des îles Hawaiennes ». Cette odeur est absolument merveilleuse puisque ça sent complètement l’ananas, avec une pointe de sucre, c’est une odeur fraiche et gourmande.

Tuscan Herbs : « Des herbes aromatiques du sol gorgé de soleil de Toscane ont inspirés cette odeur qui mélangent basilic, persil et légumes verts ». Encore un coup de coeur, cette odeur est hyper fraiche et me fait penser à une bougie de chez Maisons du Monde, Basilic & Menthe qui sentait l’été. Même chose ici mais beaucoup moins cher et c’est une vraie bonne surprise.

Watermelon Lemonade : « Etanchez votre soif printannière avec ce plaisant mélange de pastèque fraîche, d’eau pétillante et de citrons fraîchement pressés ». Cette bougie est vraiment gourmande, assez sucrée, douce et pétillante (et j’en suis la première surprise haha). Malheureusement elle diffuse peu et c’est dommage.

Island Waters : « Plongez dans un mélange revigorant de notes d’eaux, de luxuriantes feuilles vertes de palmier avec une pointe de bambou fraîchement coupé ».
Cette bougie est une tuerie et pour être honnête je ne pensais vraiment pas qu’elle me plairait. L’odeur est vraiment fidèle, très douce et réconfortante, et elle sent bon les vacances !

transition

Voila. Donc comme vous pouvez le voir, j’ai pris essentiellement des mini bougies, tout simplement parce que j’ai été déçue par les bougies de Noël et donc je me suis dit qu’il valait mieux tenter les mini avant, au cas où je n’accroche pas, et j’ai bien fait je suppose. D’autant que le mini format de B&BW en solde est à 2,50$, donc pas un gros risque, pour 10 heures de combustion, que demande le peuple ?!
Et je m’arrête là dans mon article-pavé, en espérant que cet article vous tentera pour ces petites flamèches haha.

signature

3 réflexions sur “Bougies // Bath & Body Works Summer Debrief ♥

  1. c’est marrant ça j’adore pink passion fruit qui diffuse parfaitement en mason jar (mais qui certainement peut paraitre entetante en 3 mèches) et je deteste island water que j’avais reçu en cadeau sur la boutique lynnebeautshop… le petit morceau de cire est resté 30min.. j’ai du couper court eurk desodorisant pour toilettes. ! on est vraiment toutes différentes.
    Et au niveau de la diffusion des minis bougies ça donne quoi ?

    • Haha je vois ce que tu veux dire pour Island Waters, je l’aime bien, mais c’est vrai que je pense en plus grand format elle doit être très forte. Je trouve la diffusion correcte, après ça reste une mini bougie pour les petites pièces. Dans ma pièce de 25m2, elle ne diffuse pas partout :)

  2. Pingback: Jam // September’s Favorites ♥ | Fox'n'Toast

Un petit mot ?

