Papeterie Chérie // Hello September ♥

helloseptember

S’il y’a bien un mois que j’adore dans l’année, c’est Septembre. Pour pleins de raisons, en commençant par la plus simple, c’est le mois de mon anniversaire (le 5, n’oubliez pas haha). Pour la rentrée, l’odeur des fournitures scolaires, la fin de l’été mais aussi de la canicule pour un temps un peu plus clément. On commence à sentir l’automne pointer le bout de son nez, mais on peut toujours sortir avec juste une veste en jean sur les épaules …

Bref. C’était mon introduction. Et enchainement logique, on va parler de carnet (qui rappelle la rentrée. Et puis j’adore ça). Mais pas n’importe quoi, encore un journal à remplir, de souvenirs. C’est mon deuxième point (parce que je vais avoir 22 ans, bonjour la vieillesse).

memo

Son petit nom c’est MemoRANDOM. Comme d’hab, disponible sur Amazon et en anglais. C’est donc un journal de listes, de souvenirs et d’autres joyeusetés. Aux éditions Potter Style, parce qu’une fois de plus, les deux grands éditeurs de journaux à remplir sont Potter Style & Chronicle Books.

memo2

Comme son nom l’indique, vous trouverez de tout dans ce petit journal. Des questions étranges, la liste de ce qui se trouve dans votre frigo, les derniers films que vous avez vu au cinéma … Concrètement c’est un carnet d’introspection. J’aime beaucoup le concept, les questions farfelues et surtout l’idée d’y revenir. Je l’ai commencé l’année dernière, mais sans l’avoir fini. J’aime pouvoir y retourner et relire mes réponses (qui changent beaucoup d’ailleurs haha). Ou voir ce que j’avais dans mon frigo en Ecosse.

memo3

Tout ça pour dire que je recommande ce super cahier. Et soyez studieuses les Licornes !

signature

Un petit mot ?

