Mademoiselle Charmante // Une histoire de Vaudou

Hello mes grenouilles,

Pour ce début de semaine, on va parler un peu beauté, puisque mon blog dérive un peu récemment, la faute de ces maudites bougies haha. Bref, du coup pour aujourd’hui, le focus se fera sur Garancia et notamment trois produits qu’on ne présente -presque- plus.

garancia 6

Pour le contexte, je suis étudiante donc très clairement ce sont des produits que je n’achèterai pas, parce que ça me ferait mal au cœur de mettre si cher dans des produits de beauté. Mais je suis chanceuse et c’est comme ça que je les ai gagné pour un concours. J’étais devant une émission débile quand j’ai vu mon pseudo sur la page Facebook du blog qui proposait ce concours et j’étais ravie parce que j’étais hyper tentée tout de même par cette marque.

Le truc trop bien c’est que j’ai gagné donc une routine peau mixte, et c’est le cas de ma peau. Une fois reçu mon paquet, je me suis empressée de tester les petits, et donc avec 4 mois de recul, voici mes impressions.

garancia 1

On commence par le Pschitt Magique, qui est sûrement le plus connu de la marque. Déjà le packaging est canon tout en étant sobre et minimaliste, très bon point à mes yeux. Il s’agit d’un micropeeling à usage fréquent, pour avoir la peau lisse d’une petite grenouille et c’est effectivement un produit qui tient ces promesses. Le produit est très léger et surtout il n’agresse pas les peaux sensibles. Sans assécher la peau, il ne l’a fait pas briller non plus et c’est donc une très bonne surprise.

garancia 4

Le second qui est probablement le produit qui m’a le plus séduite, c’est la Sulfureuse Pâte de Marabout. La première fois que j’ai ouvert le petit pot holographique je me suis posée des questions. La crème avait l’air fripée et l’utilisation étrange, puisqu’il faut humidifier sa main avant de mettre le produit dessus et de le passer sur son visage. Beaucoup de bruit pour rien haha. Ce que j’aime c’est la dualité de ce produit. En effet vous pouvez vous en servir soit pour vous nettoyer la peau, ou carrément pour un masque. Ensuite la peau est veloutée et douce, un vrai bonheur. Je l’utilise en moyenne deux fois par semaine, quand je me lave les cheveux et le grain de ma peau est considérablement amélioré depuis. Par contre l’odeur est un peu étrange.

garancia 5

Enfin, un petit produit que je n’aurais jamais pensé acheter, l’Elixir du Marabout. Ce sérum vous promet une peau sans imperfection en dix jours. Et je ne peux pas juger puisque je ne l’utilise pas tout les soirs. N’empêche que 1) la peau est hyper douce et hydratée avec juste 4 gouttes du produit et 2) ma peau est plus lumineuse et jolie chaque fois que j’utilise le sérum et la pâte du marabout. Et c’est hyper visible.

Les produits sont disponibles en pharmacie, chez Sephora (il y’a d’ailleurs un petit kit pour tester la marque qui est bien sympathique) et le site de la marque.

Donc voila. J’avoue que je comprend mieux l’engouement autour de la marque, et les prix. Les produits sont hyper clean et efficaces et ça c’est rare haha.
Et ça conclu notre article du jour ! Bonne journée les poupées vaudou !

signature

Un petit mot ?

