Crash Test // La Deception Birchbox

Aloha les Ecureuils.

L’heure est grave et aujourd’hui on parle de la Birchbox et de ma déception. Pour la petite histoire, c’est la première que je commandais et clairement, la dernière. J’ai attendu la fin du mois d’Août pour commander cette box, avec un code promo, ce qui fait qu’au final j’ai payé 6,50€, fdp compris. Pourquoi attendre ? Tout simplement parce que je ne suis pas complètement convaincue par le principe de la surprise, j’aime savoir ce que je reçoit.

Capture d’écran 2014-09-14 à 12.23.58

Bref. Je l’ai reçue. Et ce fut la déception dans ma boîte aux lettres. Ça commençait mal déjà, j’ai commandé le 29 Août pour recevoir ma box le 12 Septembre. Mais en recevant mon paquet, c’était pour la Merveilleuse Alice.

Et j’ai ouvert le carton. Déjà je trouvais la taille de la box assez petite. Bon soit. C’est un truc que j’ai déjà eu avec notamment les vernis Butter London, qui me semblaient plus grand en vrai. Mais c’est une énorme blague ou comment ça se passe ?! Les produits sont absolument minuscules et je comprend bien le concept de la miniature mais bon sur le coup j’étais plutôt verte… Le seul produit full size est le blush, et comme je ne mets jamais de blush, je ne saute clairement pas au plafond.

Capture d’écran 2014-09-14 à 12.24.39

Si on parle un peu plus des produits, sur le papier je suis plutôt convaincue. Mais ne nous leurrons pas sur les formats.
Le masque ? 2 utilisations à tout casser. Le spray pour les cheveux ? Sur cheveux courts les 30mL tiennent surement longtemps, sur les miens, je pense que j’en aurais pour 5 utilisations au grand maximum… Le body butter ? Une semaine sûrement. Donc au final, il reste le contour pour les yeux qui n’est pas un format ridicule , et le blush mais dans la mesure où je ne m’en servirai pas …

Capture d’écran 2014-09-14 à 12.24.51Petite comparaison avec l’iPhone 4, pour ce faire une idée de la taille …

Vous me direz que c’est le jeu ma pauvre Lucette, et en effet, je ne me plains pas complètement, après tout c’est le concept. Mais il n’empêche que je suis plutôt déçue et ça ne me donne clairement pas envie de débourser les 13€ réglementaire pour des miniatures. Quant au goodie, que je trouvais plutôt sympa, il est de fort mauvaise facture, l’espèce de couture n’est pas finie, et rien le plastique bien troué à plusieurs endroits… Pour la pochette étanche on repassera.

Capture d’écran 2014-09-14 à 12.24.25

Ah et j’oubliais, cherry on the cake, j’avais commandé avec un lien de parrainage qui donne normalement droit à une beauty blender et 5€ de bon d’achat sur l’e-shop dont je n’ai bien évidement pas vu la couleur. Bof bof Birchbox. Je pense que mine de rien j’ai été plus gatée par le cadeau d’anniversaire de l’Occitane, avec tous mes petits échantillons et sans débourser un centime.

Capture d’écran 2014-09-14 à 12.24.13

Au final je suis déçue d’être déçue si ça veut dire quelque chose. Je m’attendais à être fan de cette petite box et je me sens plus arnaquée qu’autre chose avec ces produits pour poupée… Bon et c’est assez critique, je le reconnais et c’est vrai que c’est un truc que je n’aime pas beaucoup faire. Mais voila, c’est pour vous les indécises à se lancer, celle qui observent les ouvertures de box en se disant qu’un jour vous tenterez, voici mon expérience de fille qui espère trop haha.

signature

4 réflexions sur “Crash Test // La Deception Birchbox

  1. Pingback: Mademoiselle Charmante // Birchbox Juin | Fox&Toast

  2. Pingback: Glossybox // In Love With Love | Fox'n'Toast

  3. Coucou :)

    C’est malheureusement l’envers du décor des boxs ! Au début on adore, c’est génial, il y a plein de nouveaux produits et puis très rapidement on est déçu !
    J’étais moi même abonnée à la Little Box il y a très longtemps, je l’adorais et puis une box m’a déçue, vraiment déçue, alors je me suis désabonnée !
    Le plus économique reste encore de t’acheter des produits toi même en demandant des échantillons aux vendeuses !

    Tendresse et baisers sucrés

    • Oui je suis parfaitement d’accord, donc d’un côté je suis contente parce que je n’ai pas vraiment pris de risques ! J’avoue que la little box me tentait au départ mais vu le prix et le contenu très aléatoire, c’est vrai que ça me refroidit ! AUtant acheter les produits de moi même !

Un petit mot ?

