Scotland I. // Petit Guide de Malbouffe

French Lassies, bonjour,

Vous le savez sûrement mais le 18 septembre, l’Ecosse statuera sur son indépendance vis à vis de l’Angleterre. Bon. Je ne donnerais pas mon avis ici sur l’indépendance ou non des écossais mais forcément je me sens un peu concernée,1) parce que j’ai passé 6 mois là-bas, 2) parce que mon feedback Facebook est pollué par les avis des uns et des autres Anglais/Ecossais/Gallois que je connaisse sur le sujet. Du coup je me suis dit que c’était l’occassion idéale pour vous faire une petite semaine blogging spéciale Ecosse. Ouaip. Going there. J’ai donc plusieurs posts planifiés, pour quelque chose jours de kilt, de cornemuse et autres clichés.

Et pour commencer on va se pencher sur ce que j’appelle les « sweet treats » sur Instagram et même en général, les petites douceurs, les gourmandises, les saloperies …

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.04.54

Bref, on parle nourriture aujourd’hui et plus snacking. Enfin, on parle c’est un bien grand mot, puisque ce sont plutôt quelques clichés des petits trucs que j’ai découvert chez les Ecossais. En arrivant en Ecosse (mais c’est valable pour tout le Royaume-Uni), j’étais impressionnée par la multitude de produits dans les supermarchés, parce que forcément l’alimentation là-bas est légèrement différente de la française…

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.03.18

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.02.02

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.02.45

Capture d’écran 2014-09-15 à 19.05.15Trop de love pour ma boîte à Shortbreads de Corgi, parce qu’on dirait un petit Renaaaard !

Je pense que vous aurez reconnu des petits trucs sympa comme le chocolat Wonka (auquel il manque tout de même le Golden Ticket haha), ou le Cadburry. Une de mes découvertes préférées ce sont les Poppets, un peu comme des M&M’s mais avec du toffee ou des framboises enrobé de chocolat. Je suis une dingue de ceux au toffee. Une autre merveilleuse découverte ce sont les Pop Corn Toffee Apple de chez Butterkist. Bref bref. Vous trouverez ces petites merveilles/cochonneries chez Tesco, Morrissons, Sainsburry, B&M Bargains

Bonne journée mes moutons mignons !

Une réflexion sur “Scotland I. // Petit Guide de Malbouffe

Un petit mot ?

