Scotland IV. // Clichés & Beaux Gosses ♥

Oy Lassies,

Pour ce quatrième jour, je pense qu’il est de bon ton de parler un peu de différents clichés écossais …

23096bf5d74cdcf25bedebbf1fa06062Parce les mariages écossais sont juste beaucoup trop cool.

Capture d’écran 2014-09-18 à 20.33.41Bon. Commençons par le commencement. Et autant le dire, je bave devant cette merveilleuse photo, parce que je suis absolument dingue de Ewan McGregor (qui se prononce Yu-ane McGregah en bon écossais). Et qu’il est en kilt. Sexytude absolue. Je fais partie des fans de la jupe pour homme, et le kilt passe super bien avec la jupette des romains antiques haha. Bref.

La question : Les écossais sont ils nus sous leur kilt ? C’est très clairement une des premières questions que j’ai posée à mon arrivée en Ecosse. Réponse d’un pur écossais, uniquement en voyage à l’étranger, et c’est tout simplement une question de folklore haha.

Beaucoup trop de sexyness dans cette photo.

9d3550991e2857f5d1bd0fba507ea631

Capture d’écran 2014-09-19 à 22.18.37

Un autre truc un peu folklorique dont je suis dingue, c’est … la cornemuse, bagpipe en version originale. Je suis absolument dingue de la musique un peu celtique, traditionnelle et vibrante typiquement écossaise. Le genre de show que vous verrez un peu partout dans Edimbourg par exemple … Du coup, un petit coup de Royal Scots Dragon Guards, à la cornemuse.

Juste parce ce que ça change un peu de Flower Of Scotland, l’hymne. Qui est bien cool avec des rugbymen au célèbre stade Murrayfield.

 

Capture d’écran 2014-09-19 à 22.45.50Un autre truc auquel on pense directement concernant l’Ecosse, c’est le Haggis, la panse de mouton farcie, servie traditionnellement avec des « neeps & tatties », navets et pommes de terre quoi. Rassurez vous, ce plat n’est pas si étrange que ça, si ce n’est son apparence peu ragoutante, le plus bizarre c’est la texture. Le tout c’est de ne pas réfléchir à ce que l’on mange haha.

Capture d’écran 2014-09-19 à 22.51.47

Ce qui est interressant ce sont les multiples déclinaisons autour du plat, comme le Coronation Chicken, du poulet fourré au Haggis, ou encore les pizza au haggis, une combinaison … intéressante haha.

Capture d’écran 2014-09-19 à 22.26.14

Anyway. Continuons. Un autre truc qui contribue au mythe de l’écossais c’est … le whisky ? Très clairement cette histoire n’est pas vraiment cliché. Dans la mesure où, whisky ou autres alcools, les bars sont toujours pleins, et ce dès 16 heures. L’alcool là-bas est une véritable religion, un truc assez choquant … Bon je dis ça, mais j’ai absolument adoré visiter une distillerie (celle de Talisker).

Capture d’écran 2014-09-19 à 22.31.12

Petite préférence pour le Glenfiddich, plus pour son nom d’ailleurs que le reste, mais forcément un alcool qui porte ce nom, « Vallée des Cerfs » en celte, est fait pour moi !

Fin bref, les écossais, c’est un état d’esprit, un être sauvage au grand cœur ! Et oui, c’est un Lego Braveheart, que voulez vous. D’ailleurs. Ce film est nul. Allez plutôt jeter un oeil sur Reign.

Bref, je ne sais pas trop comment m’y prendre avec ce post alors je vais m’arrêter ici, c’est plus sage !

A tchao les agneaux !

signature

Un petit mot ?

