Flamineuses Bougies // Automne & Supermarché

Salut les Hérissons !

Automne toujours (promis, je me calmerai sous peu. Je crois. J’espère) et donc petit article flamineux sur … des bougies. Ouaip. Je pourrais vous parler des bougies d’automne de chez B&BW ou Yankee Candle (et c’est prévu) mais non. Pour aujourd’hui, ce sont des bougies un peu différente, puisque c’est des bougies de supermarché. Tremblez. Plus précisément, ce sont les bougies des supermarchés U que je passe -un peu- au crible aujourd’hui.

Capture d’écran 2014-10-06 à 12.49.38

En découvrant au rayon des parfums d’ambiances et autres désodorisant que je fui comme la peste, je suis tombée sur ces bougies. Forcément il y’a eu débat intérieur, « Alice ce sont des bougies cheap » « Oui mais Alice, elles ont l’air sympa » « Non non Alice, sois raisonnable, tu à déjà plein de bougies » … Bref, Alice gagna (haha). J’ai pris Lumière d’Ambre d’abord. Et deux semaines plus tard Coeur de Figue.

Capture d’écran 2014-10-06 à 12.49.53

Je suis hyper fan de Lumière d’ambre, dans la mesure où c’est une odeur très chaleureuse mais pas « gourmande-écoeurante », elle est un peu masculine d’une certaine façon. C’est de l’ambre quoi. Quant à Coeur de Figue, elle est plus sucrée, fruitée mais aussi assez chaleureuse. Idéales donc pour les soirées d’automne !

Parlons peu, parlons bien. Ces bougies sont fort intéressantes pour plusieurs raisons. La première évidente, c’est le prix, puisqu’elles sont moins de 4€ et c’est toujours sympa pour une bougie qui dure 40 heures. Mais ce prix n’est pas au détriment de la qualité et ça fait plaisir ! La cire est végétale, et sans huile de palme. La diffusion est carrément correcte. Et je trouve le design épuré, classique et efficace. Et en plus elles sont faciles à trouver.

Capture d’écran 2014-10-06 à 12.50.07

Vous me direz, le problème c’est ce parfum de synthèse. Et bien je suis agréablement surprise, puisque les deux parfums que j’ai testé ne « sentent pas chimique » du tout, l’odeur fait naturelle, sans être entêtante.

Au final c’est donc une vraiment bonne surprise. Alors bien sur, le choix est plutôt limité, il y’a une petite dizaine de parfums au total (menthe, rose, lavande, bois de santal, embruns marins …) mais je pense que je ressayerai prochainement un autre parfum ! Et sur ce, bon lundi !

signature

 

4 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Automne & Supermarché

  1. Coucou FoxnToast,

    Je découvre ton blog grâce à cet article que tu as relayé sur Troc Bougies. Merci de nous avoir parlé de ces bougies. Je n’ai jamais testé les bougies de supermarché, peur que ça ne diffuse pas du tout, mais tu me ferais bien changer d’avis. Coeur de Figue me tente bien. Un problème ? Pas de Super U vers chez moi ! (Toi qui disais que c’était facile à trouver ahaha).

    Clara

    • Ohhh ça me fais plaisir que tu commentes, je suis ton blog depuis que tu en a parler sur Troc Bougies :) ! C’est vrai que c’était vraiment ma peur avec ces bougies, et c’est pour ça que j’ai pas mal senti et hésité avant de les acheter. Après je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les bougies de supermarché mais je trouve ça sympa qu’on puisse trouver des alternatives aux bougies américaines à petit prix :). Mince du coup pour les chaînes U haha ! Au pire si tu veux on peut s’arranger :)
      Bonne journée !

      • Merci mais après avoir beaucoup craqué, j’essaye d’être un peu raisonnable ;)

        Si par hasard je tombe sur un U j’irai sentir ça et peut-être qu’un jour je laisserai une chance aux bougies Carrefour :)

Un petit mot ?

