Flamineuses Bougies // Douillet Automne

Coucou les hérissons,

Je pense que l’automne étant définitivement installé, il est temps de se pencher un peu plus sur la collection d’automne de Bath & Body Works et plus précisément trois petites bougies, des petites masons jars…

Capture d’écran 2014-10-26 à 20.37.13

Analyse donc de ces trois mini mason jars beaucoup trop adorables !

× Banana Nutmeg Bread Pudding : « Un délicieux nouveau twist du pain à la banane – de la banane crémeuse, de la noix de muscade fraîchement rapée et du sucre roux, mélangés dans une douce gourmandise.« 

Je m’attendais à une valeur sûre … et je suis déçue. On ne sent que très peu la banane, on sent beaucoup trop la noix de muscade et au final l’odeur ne m’a pas du tout convaincue.

Capture d’écran 2014-10-26 à 20.37.36

× Cayenne Caramel : « Certains l’aime brulant … avec une touche de piment de Cayenne, du caramel onctueux et une touche de sucre roux« 

J’avais des doutes sur cette bougie mais au final, ce qui m’a fait craquer c’est le mot caramel. Et c’est une agréable surprise, puisque je pensais être déçue. L’odeur est assez particulière, je trouve qu’on dirait un peu du popcorn avec une pointe chaleureuse qui doit être le piment de Cayenne.

Capture d’écran 2014-10-26 à 20.36.56

× Bourbon Butterscotch : « Un riche butterscotch, de la vanille douce, et une pointe de cet alcool très américain, le bourbon.« 

Très clairement, cette bougie est mon coup de coeur. Ce n’est pas vraiment une surprise, je le savais en la choissisant, que cette odeur me plairait. C’est très gourmand, je trouve que ça sent la Danette au caramel, très doux, sucré et plutôt gourmand, avec effectivement une touche chaleureuse du bourbon.

Capture d’écran 2014-10-26 à 20.37.25

Quant au format, j’ai lu que pas mal de gens n’appréciait pas ce mini format. Pour ma part, je suis fan, dans la mesure où on peut tester à moindre coût, un peu comme les tarts YC. C’est un point de vue bien sur, mais je n’aime pas vraiment acheter des odeurs « à l’aveugle » sur internet, du coup je préfère tester un petit format et si vraiment je suis conquise, j’achèterai un plus grand format. En tout cas, niveau diffusion, je suis impressionnée, ces mini bougies n’ont pas à rougir !

Voila voila.

signature

2 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Douillet Automne

  1. Pingback: Flamineuses Bougies // Cozy Fall | Fox&Toast

  2. Même constatation que toi sur la 1ère… Je trouve même qu’elle ne sent presque rien…. Et à je suis heureuse de l’avoir eue en version petit format en effet! ;-)
    Tu m’as donné envie de tester la dernière en tout cas!
    Gertrude

Un petit mot ?

