Lifestyle // Going Green – Detox d’Ecran

Coucou les poussins !

Bon récemment je n’ai pas été des plus assidue avec mon petit blog et du coup il me semble que pour reprendre le rythme, rien de mieux qu’un petit article sur le « Going Green ».

Alors vu que c’est un blog « beauté » en général, vous allez vous dire que c’est une question de bio … et bah non haha ! Ce que j’appelle le Going Green ici, c’est le fait de passer un peu moins de temps devant un écran et un peu plus de temps à faire des petits trucs.

Capture d’écran 2014-11-16 à 13.32.17

On ne va pas se mentir, je suis une grande dingue de mes écrans. Quand je ne suis pas devant mon ordi, je suis sur mon iPad, ou mon iPhone et pour être honnête, il n’est pas rare de me voir le soir avec la télé allumée, devant mon ordi, checkant régulièrement iPad et iPhone en même temps … Et puis un jour je me suis dit que c’était grave. C’est le moment où je me suis rendue compte que j’avais du mal à ne pas m’endormir le soir devant une série si je n’étais pas en train de me concentrer sur mon iPhone.

Capture d’écran 2014-11-16 à 13.32.03

Du coup je me suis lancé un petit défi, essayer de ne pas attraper mon iPhone au moins 5 minutes par jours pour faire autre chose, n’importe quoi qui n’inclut pas un écran. Autant dire que c’est plutôt dur, même pour 5 minutes. Non parce que toute ma vie est sur un écran. Au moins.

Capture d’écran 2014-11-16 à 13.32.41

Et au final, c’est plutôt joli quand on lève les yeux.

Capture d’écran 2014-11-16 à 13.32.54

I think people spend too much time staring into screens and not enough time drinking wine, tongue kissing, and dancing under the moon.

Et puis je vais m’arreter là sur la page philosophique haha. Bonne journée !

signature

3 réflexions sur “Lifestyle // Going Green – Detox d’Ecran

  1. Et bien, je dois dire que ton article me plaît beaucoup. Je ne sais pas si je suis autant accro que toi à mes écrans, mais pour ma part, j’essaie de limiter les écrans au coucher (mais ça reste difficile). En tout cas, c’est une très bonne initiative qui permet aussi de renouer avec ce que l’on a autour de soi, plutôt que le voir à travers un écran (j’avoue moi aussi je prends des photos du feu d’artifice qui se passe devant moi).
    Très jolies photos !

    • Merci pour ton commentaire :). Bon après je ne suis pas si dingue que ça mais par exemple tout mes livres sont sur mon iPhone et du coup j’ai l’impression que toutes mes distractions sont sur ce petit écran ! Et puis un écran pour prendre en photo ça ne compte pas comme de la technologie, n’est ce pas ;) ?! Bonne soirée !

      • Non je me doute bien que tu n’es pas dingue :) et c’est vrai que ça ne compte pas vraiment un écran pour prendre une photo. Je vois ce que tu veux dire, c’est vrai qu’avec les musiques, les livres, internet, etc. Au final on peut tout avoir sur un petit écran et passer son temps dessus. C’est pour ça que c’est aussi si bien de décrocher de temps en temps :)

Un petit mot ?

