Automne // Séjour à Marseilles dans la salle de bain

Les petits koalas, Ave.

Il fait moche dehors et donc je suis contente. Folie quand tu nous tiens haha. Bon donc il fait moche, froid et forcément c’est un temps idéal pour ressortir body butter, lotions & autres hydratants. Du coup, je vous propose de nous pencher aujourd’hui sur l’une des gammes Le Petit Marseillais … la recette méditerranéenne pour les peaux très sèches.

Capture d’écran 2014-11-16 à 12.31.45Je suis la première à reconnaitre que je ne suis pas trop tentée par les marques de supermarchés en dehors des gels douches. Mais le Petit Marseillais est une marque qui m’attitre toujours, avec ces jolis packaging et ces odeurs merveilleuses. Du coup parlons en un peu.

Capture d’écran 2014-11-16 à 12.30.46On commence donc par le lait hydratant pour les peaux très sèches. Souvent quand on dit hydratation des peaux très sèches, on pense à ces crèmes beaucoup trop épaisses qui déposent un film gras sur la peau, effet plume de canard, l’eau ne pénètre même pas en dessous … la galère ! C’est là que ce lait est super sympa : en plus d’avoir une odeur assez merveilleuse, avec son mélange de karité, d’amande douce et d’huile d’argan, il ne vous laisse pas de fini gras, il pénètre bien tout en restant vraiment hydratant.

Capture d’écran 2014-11-16 à 12.31.04

Quand l’année dernière en vacances je suis tombée sur le body butter de la même gamme, je me suis empressée de le prendre. Et c’est là que j’ai découvert que cette gamme était vraiment super sympa en plus de son odeur délicieuse, puisque je me suis servie de ce beurre corporel tout l’été, pour hydrater ma peau après la plage. Donc au final, si ce beurre corporel fait son job hiver comme été, c’est plutôt un gage de qualité.

Capture d’écran 2014-11-16 à 12.31.16En voyant la crème pour les mains dans mon supermarché le mois dernier, c’était un peu une madeleine de Proust puisque j’utilise la lotion hydratante depuis des siècles pour mes jambes parce que j’adore l’odeur mais aussi la texture.

C’est donc sans trop d’hésitation que je me suis penchée sur le cas de la crème pour les mains et pour être honnête … je suis agréablement surprise ! Je l’ai évoqué plusieurs fois mais n’ayant pas besoin de crème pour les mains, je n’en utilise absolument jamais et avec celle ci c’est devenu plus une histoire de coquetterie. Déjà la crème sent merveilleusement bon, je sniffe mes mains continuellement. Ensuite, elle adoucie réellement les mains et même moi je ne dis pas non haha. Enfin, elle n’est pas collante, ou grasse. Et ça c’est merveilleux puisque c’est ce que je redoute le plus dans les crèmes pour les mains.

Capture d’écran 2014-11-16 à 12.31.31

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par cette gamme et ..  Le petit plus bien sympa, ce sont évidement les prix tout doux, et la facilité d’accès à ces produits qui sont vendus en supermarché. D’ailleurs j’ai vu récemment qu’il y’avait aussi un gommage dans la gamme. Si vous l’avez tester, je suis preneuse des retours :D !

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.29.43

signature

4 réflexions sur “Automne // Séjour à Marseilles dans la salle de bain

Un petit mot ?

