Les Petits Soins pour une Chevelure de Sirène

Salut les Rennes de Noël,

Je ne sais pas pour vous, mais en tout moi je suis plutôt fan de mes cheveux. Et du coup je suis toujours à la recherche de la potion magique qui transformera ma tignasse en douce chevelure de Raiponce. L’une de mes plus grandes plaies ? Les pointes sèches. Oui oui.

Du coup je vous présente aujourd’hui une nouveauté fort sympathique en direct du sud de la France, les Petits Soins du Petit Marseillais. J’ai eu la chance de tester cette gamme grâce au programme Ambassadeurs que vous trouverez sur leur site.

Capture d’écran 2014-11-30 à 22.14.47

Donc j’ai reçu les trois produits avec un bloc de questionnaires, un petit miroir et un dépliant sur ces petites nouveautés. Le but du jeu, c’est de garder un des produits et de donner les deux autres (mais je les ai quand même tenté une fois, donc j’en parle quand même haha). La gamme se décline en trois produits,

le Petit Soin, lait de karité et miel spécial pour les cheveux cassants et secs qui est parti chez ma meilleure amie. L’odeur est très douce et agréable.

Capture d’écran 2014-11-30 à 22.15.33

Le Petit Soins aux deux huiles d’argan et de karité est adapté aux cheveux très secs et frisés et est parti chez mes parents pour ma mère et ma petite sœur.

Capture d’écran 2014-11-30 à 22.15.01

Le Petit Soin à l’amande douce, il fera votre bonheur si vous avez les cheveux longs et les pointes fragiles. Je suis radicalement dingue de l’odeur et c’est principalement pour ça que j’ai décidé de le garder. Bon il se trouve que c’est aussi le plus adapté à ma nature de cheveux et ce que je cherche haha. Mais je ne suis vraiment pas déçue.

Capture d’écran 2014-11-30 à 22.15.20

J’étais déjà plutôt conquise par les parfums et les différents soins qui sont plutôt ciblés mais assez variés. Le second point c’est l’utilisation de ces petits.

D’habitude mon réflexe soin des cheveux ce sont les masques sous la douche après l’après-shampoing. Ici, il s’agit d’un produit sans rinçage qui s’applique aussi bien sur cheveux humides que secs. J’avoue que j’étais vraiment surprise en lisant ça, et c’est pour ça que j’ai testé une mini noisette du Cheveux Secs & Cassants. Le produit n’est pas gras, pénètre bien et effectivement, après plusieurs utilisation de celui que j’ai gardé, je trouve que mes pointes se portent nettement mieux.

Le petit plus c’est que l’odeur reste dans les cheveux. Enfin sur le format, j’ai ris quand ma meilleure amie était indignée par le petit flacon, ne vous fiez pas aux apparences, un tout petit peu de produit suffit amplement pour prendre soins de ses pointes (et j’ai beaucouuuuup de cheveux haha).

Donc au final, je suis plutôt convaincue par ces petits soins, aux prix abordables et qui sans être merveilleux de la mort qui tue font un très bon boulot et s’appliquent en un rien de temps ! Si ils vous branchent, direction votre supermarché le plus proche !

signature

Une réflexion sur “Les Petits Soins pour une Chevelure de Sirène

Un petit mot ?

