Flamineuse Bougie // Poire Caramel, avec les compliments d’Yves

Bonjour les Muffins !

Bon je sais que je parle fort beaucoup de bougies ces temps-ci, mais que voulez vous je trouve que c’est un truc d’hiver. Et je dois parler d’une petite tuerie olfactive. Genre vraiment.

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.26.53

Et c’est la bougie Poire Caramel de chez Yves Rocher. Mais du coup on va revenir un peu en arrière. Il y’a de ça quelques années déjà, agée à l’époque de 12 ans, j’étais super fière d’avoir enfin la première carte de fidélité à mon nom, la carte Yves Rocher. La classe n’est ce pas ? ;) Dans mon cerveau de gamine c’était merveilleux. Force est de constater néanmoins que je ne vais absolument jamais chez eux parce que les collections sont toujours les mêmes et c’est une marque qui ne m’attire plus du tout. Mais tout les ans, je m’y retrouve quand même, quand j’y accompagne ma douce mère pour qu’elle refasse son stock de crème pour les mains. Du coup j’ai senti la collection en édition limitée Poire Caramel. Premier petit mind-blown parce que ça sent super bon, et l’odeur est réaliste.

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.28.37

Du coup j’y suis retournée quelques jours plus tard. Avant de parler de la bougie, je dois râler comme d’hab. Les conseillères là-bas sont inblairables, je n’ai pas d’autres mots. A peines polies, pas aimables, pas serviables. Deuxième petit bémol, l’enseigne ne prend pas la carte en dessous de 10 euros. Ce que je trouve dingue pour une boutique franchisée. Autant je comprends dans les petits commerces indépendants mais là je faisais la tête, je me suis sentie poussée à la consommation. Mais comme je voulais vraiment ma bougie, j’ai ajouté le mini gel douche et une crème pour les mains qui sentait bon.

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.28.02

Maintenant fini le blabla. La bougie. Déjà la diffusion est dingue. J’ai un salon de genre 25m2 avec un bar qui donne sur la cuisine, et on sent l’odeur jusque dans la cuisine. A froid, si l’odeur est en effet hyper proche d’une poire fraiche avec une note sucrée de caramel, je trouve qu’à chaud l’odeur est celle … d’une tranche de brioche qu’on vient de passer au grille pain. Mais en même temps vous avez cette odeur de poire juteuse, c’est juste dingue et gourmand à souhait. Autant le dire c’est une odeur qui fait saliver, et qui donne envie de manger. C’est très réconfortant et une parfaite odeur d’hiver !

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.28.25

Pour ce qui est du prix, ça reste « raisonnable » (6,95€) puisque la cire fond très lentement. Quand au petit verre, il est mignon et pas trop cheap, un bon point. Du coup, vous l’aurez compris, malgré l’ambiance du magasin, je recommande complètement cette petite merveille et je suis tentée d’aller en acheter une seconde histoire d’avoir du stock mais ce n’est pas forcément raisonnable haha. Du coup, si vous avez tenté la bougie Fruits Noirs, je suis curieuse ! Et sur ce …

Capture d’écran 2014-12-13 à 13.29.15

Mes hommages,

signature fox

5 réflexions sur “Flamineuse Bougie // Poire Caramel, avec les compliments d’Yves

  1. J’espère que ma soeur va me l’offrir pour noël sinon je vais aller me l’acheter. Perso le gel douche sent la poire et point selon moi, je ne sens pas le caramel :/ Et j’ai faim par ta faute maintenant xD

Un petit mot ?

