Cuisine // Une histoire de tasses ❤️

Coucou les Marshmallow,

Aujourd’hui on parle de l’une de mes petites addictions. Et vu qu’il fait froid, et que du coup tout le monde boit du thé, du chocolat chaud ou autres boissons chaudes, je pense que le temps est venu. Le temps des tasses. Petite classification en plus, c’est cadeau, histoire de vous plonger (ohohoh) dans le monde merveilleux de la porcelaine.

Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.13.43Sans aucune hésitation ce sont mes tasses chéries. Petits hiboux en porcelaine de chez Truffaut de 2012, oui oui. Mais d’ailleurs, cette année encore Truffaut propose des jolies tasses avec des hiboux (obsession salut).

Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.13.57Ces jolies ce sont les petites tasses à Mug Cake du kit Marabout. Porcelaine blanche et jolis écriture, décidément dans mes favorites. J’adore le look un peu classique mais hipster-ish.

Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.13.33Ici c’est une tasse de touriste, que vous avez pu entrevoir dans mes achats de Rome. Bon c’est classique, mais il est pas adorable ce petit romain ?! :D

Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.13.21Cette petite n’est définitivement pas la plus esthétique MAIS c’est la meilleure pour les mug cakes avec son fond large et sa petite cuillère. Et puis tasse de touriste haha.

Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.12.55Autant les dire, ces tasses ont facilement trois siècles. Facilement. A la base elles étaient à mes parents mais elles sont fort jolies, colorés et avec des petits dessins à l’intérieur !

 Δ

Capture d’écran 2014-12-07 à 22.13.07Cette tasse c’est LA tasse coup de cœur. Vue chez Ikea, et heureusement que je l’ai prise puisque 3 jours plus tard il n’y en avait plus une seule. On peut mettre ce qu’on veut à la place du papier vert. Et puis elle est pratique puisqu’elle garde bien les boissons au chaud.

Ah et puis aussi voilà les petites mignonnes que je pense acquérir lors de mon prochain passage chez Maisons du Monde !

IMG_0333

C’était donc l’article sur les tasses. En bonus, voilà mon astuce pour un chocolat chaud rapide et délicieux. Il vous suffit de faire chauffer une tasse de lait au micro ondes pendant 1 minute et de remuer une grande cuiller de Nutella dedans ensuite. Ajoutez des mini marshmallow et voilà une boisson délicieuse et rapide pour une froide après midi !

signature fox

3 réflexions sur “Cuisine // Une histoire de tasses ❤️

    • Nan mais en vrai je suis fort d’accord pour le fait que c’est cool en cadeau. J’ai fait ça une fois à un boyfriend pour la saint valentin et j’avais décoré la tasse aux sharpies avec pleins de petits délires qu’on avait et il avait trop aimé. Donc banco le cadeau pas cher qui fait plaisir haha. J’espère que ton chéri à aimer ;)

Un petit mot ?

