Geekerie // Dissection d’iPhone 6 & Applis

Coucou les Candy Canes !

Au cas où, je rappelle que Noël c’était il y’a quelques jours et je pense que vous devez être nombreuses à avoir demander un iPhone 6 ou même un 6 Plus, soyons fous. Du coup. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour vous proposer une petite dissection de mon iPhone avec les applis qui me semblent indispensables -au moins-, notamment celles qui prennent en compte les nouvelles fonctionnalités d’iOS 8.

Donc déjà, présentation et tout, voici iAdrian Marcus Harding Scott, petit iPhone 6 de son état, né le 9 octobre. (Ouais j’aime les noms complexes haha).

Capture d’écran 2015-01-02 à 12.36.06

On commence par les applis qui marchent avec des widgets parce que c’est super cool.

Human : Avec iOS 8, vous avez pu découvrir l’appli santé, qui malheureusement ne fournit pas de podomètre, donc je me suis jetée sur cette appli gratuite beaucoup trop cool qui enregistre vos activités physiques avec un but quotidien que vous choisirez, de 30 à 120 minutes histoire de rester en forme ! Gratuit.

Donnée Widget : Pour toutes celles avec un forfait comprenant une limite de data, cette appli est hyper simple et ne prend pas de place, histoire de mesurer votre consommation de façon pratique dans le centre des widgets. 1,79€.

Currency Today Widget : Si vous êtes adepte de shopping en ligne ou que vous voyagez beaucoup, cette appli fort complète au design designeux est parfaite pour vous et vous faire toutes les conversions monétaires utiles ! Gratuit.

Orby Widget : Une app fort complète avec plusieurs petits widgets sur la santé de votre machine (comme le temps restant de batterie, la place restante en stockage …). 1,79€.

SwiftKey : Sans prendre en compte les widgets, cet appli vous permet de rajouter un clavier tiers. Celui ci est pas mal puisque qu’il permet de taper en glissant le doigt sur le clavier. Un peu difficile de prendre l’habitude au début mais vraiment pratique ! Gratuit.

IMG_1774

Mr Mood : Mon petit favori depuis bientôt plus de 2 ans, tout les jours vous devrez choisir le smiley qui correspond le plus à votre humeur et éventuellement ajouter une petite phrase. Avec à l’appui des statistiques sur votre humeur en général, sur la semaine, le mois, l’année et toujours la possibilité de revoir le rating de vos journées. 0,89€.

Taasky : Une appli de liste et de tâches au design super sympathique, épuré et coloré. Avec possibilité de faire des dossiers. 1,79€.

Dernière Fois : Pour les flippées de la vie comme moi qui ont peur d’oublier des évènements marquants et un peu moins important, cette appli est beaucoup trop cool. Du style elle me permet de savoir quelle est la dernière fois que je suis allée au cinéma, que je me suis vernis les ongles de pieds ou encore la dernière fois que j’ai eu mes règles (pas glamour mais pratique !). 1,79€.

1Password : Peur d’oublier un mot de passe ? fini le petit carnet et les post it qui trainent, cette appli hyper sécur’ vous permet de retenir vos mots de passes, données bancaires et autres petits secrets. Et puis avec le touch id, c’est beaucoup trop pratique. Gratuit.

Spender : Une appli toute simple qui vous permet d’enregistrer vos dépenses et recettes. Toujours pratique pour faire ses comptes en fin de mois ! 0,89€.

Capture d’écran 2015-01-02 à 12.36.39

iTV Shows : THE appli pour laquelle je me suis battue. Au moins haha. En gros, c’est une appli toute simple qui vous permet de cocher les épisodes de séries que vous avez vu mais aussi de connaître les dates de diffusions US. Drôlement pratique.

Movist : Le même genre d’appli mais pour les films. Avec en plus la possibilité de faire des wishlist de films à voir ou à acheter. 1,79€.

Typic Pro : On passe dans les applis de modification de photos. A mes yeux la plus complète, ça fait depuis plus d’un an que je m’en sers. Des filtres, beaucoup de polices sympathiques, des petits dessins et vous avez une superbe photo ! Le petit mieux, la version gratuite est pas mal et vous n’aurez pas de watermark, juste moins de contenus ! 1,79€.

Pic Candy : Découverte récemment, cette app d’édition de photo est vraiment bien pour les polices et les doodles ! Par contre la version gratuite affuble vos photos d’une watermark. Gratuit.

Capture d’écran 2015-01-02 à 12.37.23

Lumo Deliveries : Petit coup de coeur pour ce jeu, en trainant sur l’App Store, parce que la description était géniale. Je vous laisse en juger. Mais bon du coup, je me suis empressée de le télécharger et ce petit jeu de management rapide est fort sympathique et je suis conquise par les design. Gratuit.

Jellies : Le jeu le plus cool du monde, il s’agit de relier des petites Jellies trop mignonnes pour retrouver les doigts d’un pécheur hipster … C’est super mignon, complètement délirant au niveau de l’histoire est beaucoup trop bien. 0,89€.

QuizUp : L’app la plus chronophage, à chaque fois quand je décide de jouer 5 minutes je décroche deux heures plus tard. Petit jeu de questions, avec un adversaire, un sujet précis, 1 question et 4 réponses possibles. Petite fierté je suis troisième meilleure en France pour les sorts dans Harry Potter haha. Gratuit.

Brûle Le Maïs : Le jeu qui ne nécessite pas de réfléchir mais bien sympa quand même. Il faut brûler du maïs pour faire du Popcorn haha. 2,69€.

 Bon une dernière pour la route, je vous recommande i-nfo.fr et leur excellente appli qui vous informera tout les jours des bonnes applis gratuites, c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai trouvé plus de la moitié de ces applis en gratuites.

Enfin, mon fournisseur officiel de fonds d’écran, c’est WeHeartIt. Et c’est tout pour aujourd’hui. Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse que j’en fasse un pour iPad (avec plus de jeux haha).

signature fox

9 réflexions sur “Geekerie // Dissection d’iPhone 6 & Applis

  1. ahah moi j’ai choisis le 5 (d’abord car c’était moins cher, mais justement à cause des couleurs, j’adore les couleurs, je voulais vraiment rose et il y avait plus :( du coup je me suis lancé dans le jaune ahah une grande première)
    Mais j’aurais voulu pouvoir me prendre le 6+ pour son grand écran … :/

    • Oui moi j’ai de la chance je ne l’ai pas payé très cher mon bébé. Et j’adorais le rose mais d’un autre côté, ça m’embêtait de prendre un iPhone coloré parce que ça restreignait mes options de coques (oui je me prend la tête pour rien ahha).
      Mais le 6+ je le trouve beaucoup trop grand. Même si j’adore la taille de l’iPhone 6, c’est juste dingue pour lire et tout haha

      • Ahhh moi aussi je me suis posé des question à propos des coques lol
        C’est aussi ce que je prefere dans mes téléphones, les changer de looks lol

    • Ah moi aussi j’avais trop hésité à prendre le 5c parce que j’avais un 4 avant mais je n’arrivais pas à choisir la couleur, donc avec le 6, c’est réglé ahaha

Un petit mot ?

