Flamineuses Bougies // Tis The Season

Coucou les Ours Polaires !

Cet article aurait-il était plus adapté avant Noël ? Probablement. Mais concrètement que celle ou celui qui trouve que le temps actuel ne se prête pas à une séance de lecture/de matage de série dans le canapé avec des grandes chaussettes et un chocolat chaud se lève. On est bien d’accord. Du coup, aujourd’hui on va parler des bougies Bath&Body Works de la période de fête. Les packagings sont ceux de l’année dernière, et pour la petite histoire, c’est parce que je les ai commandé l’année dernière pendant la semi annuelle braderie et j’ai fait livrer ce petit monde chez des amis aux Etats Unis. Mais j’ai du attendre qu’ils viennent en France pour les avoir, et même si c’est surprenant, ce n’est pas vraiment le type d’odeur qui me branchait en juillet haha.

Capture d’écran 2015-01-14 à 14.23.52

Δ

On commence par ma petite préférée, qui sans surprise est la Marshmallow Fireside, « la touche finale d’une journée de jeu dans la neige, douce et fondante, avec ce mélange de marshmallow grillés et de riche vanille crémeuse accompagné de l’arôme réconfortant de bois fumant« .

Capture d’écran 2015-01-14 à 12.31.45

J’en ai déjà parlé ici. Mais vraiment l’odeur est folle. C’est hyper réaliste, et réconfortant et la pointe de vanille est merveilleuse … Cette bougie est une véritable tuerie, je n’ai pas d’autres mots votre honneur.

 Δ

Deuxième petite merveille c’est Tis The Season, « des pommes rouges croquantes, du sapin et une touche de cidre doré combinés pour capturer toute la joie et les activités des fêtes de fin d’année« .

Capture d’écran 2015-01-14 à 12.32.35

Si normalement les bougies épicées c’est pas trop mon truc, celle ci est vraiment impressionnante parce qu’elle est très très réaliste. Clairement j’ai l’impression de sentir une tarte au pomme avec de la cannelle quand je fais brûler cette petite. Elle n’est pas trop forte et je trouve que c’est juste une superbe odeur de Noël.

Δ

En troisième, voilà Winter, « une saison de réjouissance dans la neige capturée avec des aiguilles de pin, des clémentines et les bois en hiver« .

Capture d’écran 2015-01-14 à 12.31.02

C’est exactement ce que je voulais, une odeur hyper typique de neige fraîche, de sapin. Bon forcément il y’a une pointe d’épice de Noël dedans, comme les mélanges pour vin chaud. Ça sent l’hiver c’est dingue. En plus de bien diffuser, l’odeur embaume la pièce, même en laissant la mason jar ouverte sans la faire brûler.

Δ

Pour la quatrième, c’est Winter Candy Apple, « un mélange Noëlleux de pomme d’amour, avec un zeste d’orange épicé et une touche de musc d’hiver« .

Capture d’écran 2015-01-14 à 12.31.28

J’avoue au départ c’est le nom qui m’a fait craquer, parce que j’adore les pommes d’amour et je m’attendais à une odeur plus caramélisée. Même si ce n’est pas le cas, l’odeur est très douce, et fraiche. Évoquée ici aussi haha.

Δ

La petite déception du lot, c’est Merry Cookie, « un saladier de pâte à cookie fait avec les meilleurs ingrédients a été l’inspiration pour cette odeur tout simplement magique – de la vanille pure, du beurre et du sucre« .

Capture d’écran 2015-01-14 à 12.32.47

Si l’odeur est plutôt réaliste, j’avoue que je la trouve un peu écœurante et du coup je ne la laisse pas brûler longtemps. L’odeur est gourmande mais sens un peu trop le beurre haha.

Δ

On fini par une mini bougie (et heureusement qu’elle est en petite …), la Red Velvet Cupcake, « Ce classique du sud est parfait pour les vacances, un riche glaçage à la vanille et un authentique gâteau red velvet« .

IMG_0633

Alors bon, chacun ses gouts hein, mais je trouve l’odeur atroce. Vraiment. Certes je ne suis pas trop chocolat mais là l’odeur est dég. On sent la vanille, un peu le chocolat mais avec une note … je ne sais pas l’expliquer en fait. Mais vraiment vraiment je n’aime pas.

Δ

Quand j’ai enfin pu déballer mes petites Mason Jars, j’ai d’abord été surprise par la taille, j’avoue je m’attendais à quelque chose d’un peu plus grand. Au final pourtant la durée de vie de la bougie est vraiment bonne. Par contre à froid, j’ai trouvé les odeurs vraiment chimiques et écœurantes. J’avoue que sur le coup j’étais super déçue. Sauf qu’en les brulant … le coup de cœur. Les odeurs sont beaucoup plus douces et effectivement assez travaillées. J’avais commandé aussi Canneberge Givrée mais finalement elle n’était plus en stock et j’aurais adorer tester parce que je suis une grande malade quand on parle de confiture de Cranberry. Grande. Malade. Et puis dans la collection de cette année, je veux Hot Buttered Rum. Badly.
Voilà, du coup j’espère que cette typologie à pu en aider certains/es haha.

signature fox

11 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Tis The Season

  1. Merci de nous avoir fait découvrir ces petites bougies qui ont l’air géniales! Je dois avouer que tu m’as donné envie d’en commander ahah. Il faut que je résiste :D

    Des bisous ♥

  2. Je ne connaissais pas cette marque! Ça change des yankee candles c’est cool! Moi je suis accro à ma Diptyque feu de bois et à mes Durances, mais ta Marshmallow ….je crois que je vais la commander!!!✌️

    • Oui j’avoue que moi je ne suis pas dingue des Yankee Candles, c’est fort cher et pas toujours dingue les odeurs. Tu me vends beaucoup trop de rêve avec la Diptyque feu de bois mais bon, peut être un peu hors de mes moyens pour une bougie haha

  3. je suis fan des BBW, et je trouve que malgré leurs tailles, les mason jar font leur boulot, elles dépotent pas mal :) j’ai la « tis the season », et je j’aime bien, elle brule le soir dans ma chambre

  4. Je ne connaissais absolument pas ces bougies!
    Personnellement je n’ai jamais réussi à trouver une odeur réellement satisfaisante, sauf avec les bâtonnets d’encens de Nature et Découvertes.

Un petit mot ?

