Cuiller & Fourchette // Les véritables Crumpets

Salut les Grenouilles !

Si vous avez lu ma description -mais si non c’est pas grave hein !- vous saurez que j’ai vécu 6 mois au Royaume-Uni, en Ecosse. Et c’était super. Mais quand je suis revenue, je me suis vite rendu compte que certaines découvertes culinaires me manquent un peu trop. En septembre, lors du référendum, je vous avais montré une petite -grande- sélection de snacks et autres bêtises sucrées.
Parmi mes découvertes de folie, il y’a eu les mac & cheese (basique mais tellement dingue), les garlic baguette (du pain à l’ail quoi, mais en dix millions de fois meilleur, disponible chez Tesco pour 32 misérables centimes, le must have dans mon congel pour tout apéro, soirée improvisée, ou même jour pourri), les bagels maisons, le lemon curd en pot, les Pop Tarts ou encore les crumpets.

Ah les crumpets, évidement c’est d’eux qu’on parle aujourd’hui. Ces petits nuages sont à mi-chemin entre les blinis et les pancakes. Vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi dessus, et mes classiques en Ecosse c’était du saumon fumé avec un peu de mozza puis passage au four ou Nutella qui fondait dans les petites alvéoles qui font le moelleux du crumpet. Apparement c’est plus un accompagnement sucré mais ceux du commerce ne sont pas hyper sucré, et en adaptant ma recette vous pourrez les accompagner d’une garniture salé ou sucrée.

Capture d’écran 2015-01-19 à 11.59.16

Pour cette recette hyper simplissime, il vous faudra : 125 grammes de farine, 10 cl de lait tiède (ou à température ambiante, c’est plus simple), 5cl d’eau tiède, un demi sachet de levure, deux cuillers à soupe de sucre blanc et une pincée de sel. Après avoir mélangé tout les ingrédients pour obtenir une pâte homogène, laissez reposer pendant au moins 45 minutes. Vous verrez qu’à la fin la pâte aura montée et aura la texture d’une mousse au chocolat. Prélevez une bonne cuiller à déposer sur une poêle huilée. Et puis attendez que la première face dore pour retourner votre crumpet.

Capture d’écran 2015-01-19 à 11.59.47

Une fois tout ça fait, c’est l’heure de la dégustation. Peut être que c’est parce que ça fait depuis longtemps que je n’en ai pas manger des industriels mais c’est absolument divin, en plus d’être super rapide à faire !

 Capture d’écran 2015-01-19 à 12.00.04

Bon alors d’accord, c’est pas forcément le truc le plus fin au monde, mais pour un petit dej c’est vraiment super, rapide et délicieux ! Et puis sur ce, je vous laisse !

signature fox

Publicités

5 réflexions sur “Cuiller & Fourchette // Les véritables Crumpets

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s