Doux Foyer // Wall & Paper

Coucou les petits chats !

C’est un peu timide que je publie l’article du jour, parce qu’il est un peu spécial dirons nous. Ne flippez pas hein, c’est tout simplement un petit aperçu de mon doux foyer. Mais je trouve ça compliqué parce que c’est personnel. Et pourtant un blog c’est bien narcissique donc je brave les vents et marées (au moins) pour un petit aperçu de mon antre.

D’abord il faut savoir deux choses. Déjà, les murs vides me font peur. Bon pas littéralement mais chez mes parents les murs sont « couverts » ou presque de reproduction d’art moderne. Du coup avant d’avoir mon propre petit appart, ma chambre était couverte de posters. Littéralement.

Deuxième chose, je trouve le papier peint de mon appart horrible. Vous me direz que j’exagère mais déjà on voit les délimitations entre les différentes bandes et en plus la couleur un peu pêche ne me plaît pas du tout. En plus de ces deux choses, les murs sont imperçables, donc il faut être motivé pour fixer quelque chose de lourd. Et comme je suis une fille maligne, vous allez vite comprendre comment la décoration marche chez moi.

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.07.15

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.07.31

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.07.44

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.06.55(Petit starring de mon beau canapé Iceberg, si si rappelez vous, j’en parlais ici)

Après avoir mis des toiles sur châssis (qui viennent de chez Ikea, Alinéa, Gifi, et B&M Bargain d’Angleterre pour les keep calm et un peu retro), j’ai vite voulu rajouter un peu de fantaisie. Au départ ce sont des cartes postales de voyages, des cartes Ikea ou encore Paperchase qui sont venues compléter un peu ma décoration. L’idée c’était de faire un peu un mur photo comme on en voit souvent sur Pinterest mais sans percer (histoire d’éviter les horribles lacérations de murs après).

Je comprend parfaitement que pour certaines mes murs soient trop chargés. Mais ce que j’aime c’est le fait de pouvoir changer de déco aussi souvent que l’envie m’en prend et ce sans me ruiner. Du coup ma parfaite petite alternative s’appelle Pinterest (et mon board Mischief Managed) et du papier photo.

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.08.24

Sur le reste de la décoration j’essaye donc de rester un peu neutre. D’un côté c’est le clash des cultures chez moi puisque j’adore la décoration minimaliste scandinave et en même temps j’aime la couleur #paradoxedejeune. Pour ce qui est des coussins, je vous avez déjà présenté la fabrique de coussin. Le reste vient de chez Madura, H&M, Primark … Pour les rideaux, ces merveilles ajourés viennent aussi de chez Madura, ce sont les rideaux Week End.

Tous les murs ne sont pas aussi chargés ça va de soit. Mais j’aime bien le mélange de couleurs, de thème, de forme aussi. Quant aux petites lumières en haut, c’est mon éclairage qui à l’avantage de faire tout le salon sans être trop aveuglant.

On fini par un petit DIY. J’adore les typographies sur tableau à craie et donc avec une vieille planche de bois, et de la peinture ardoise, j’ai donné un peu de piment à l’un de mes murs… Je n’ai pas fini de dessiner dessus mais c’est volontaire, l’idée c’est de garder un peu de place pour les futures idées haha.

Capture d’écran 2015-02-02 à 16.08.01

Voilà donc mon joyeux mélange mural. Et la prochaine fois, ce sera le mur à cupcake qui passera au peigne fin. Je pense. Et j’espère que cet article vous aura plût/intéressée/que vous ne me jetterez pas de tomates à l’écran !

fox signature

10 réflexions sur “Doux Foyer // Wall & Paper

  1. Pingback: Doux Foyer // B&W Snippets | Fox&Toast

  2. Pingback: Doux Foyer // Séraphine | Fox'n'Toast

  3. Je suis d’accord avec toi le papier paient comme ça j’ai déjà vu et c’est vrai que c’est affreux lol (Y a vraiment pas moyen de l’enlever et de repeindre soit en blanc, soit d’une couleur que tu aime ??)

    Sinon écoute qui veut te jeter la pierre, Pierre ? Si tu aime la décor mural chargé, tu aime la décor murale chargé point, je trouve sympa ^^J’aime un peu moins les petits cadres genre « mood/quotes board » mais bon après c’est mon gout personnel.
    J’aime ENORMEMENT tes coussins <3 ainsi que la planche avec peinture ardoise pour écrire du dessus, vraiment c'est LE coup de coeur pour moi !!!

    • Je pourrais l’enlever mais tout l’appart est avec le même papier peint et il est phonique. Donc faut que j’en trouve un plus cool et du temps aussi avant de me lancer. Sinon effectivement j’aurais tout basarder et repeint depuis longtemps haha.
      Mais du coup merci pour ton commentaire et ça me fait plaisir pour la planche ardoise, parce que mine de rien c’est forcément le truc qui m’a pris le plus de temps et je suis ravie que ça rende exactement comme je voulais pour pas un sous :D !

Un petit mot ?

