Flamineuses Bougies // Noël Bougies

Bien le bonjour les Coquelicots,

Le sujet du jour, c’est une découverte bougie. Les post sur le sujet sont plus fréquents et donc j’en profite pour partager une petite découverte récente pour une marque hyper artisanale, Noël Bougie.

Capture d’écran 2015-01-27 à 21.12.01

L’idée de départ c’est de créer des bougies artisanales en France, qui soit abordables mais surtout avec des odeurs hyper léchées. Le petit plus ? Les bougies sont faites à base de vaseline pour une meilleur diffusion mais aussi pour éviter toute odeur de cire classique par des artisans ciriers.

Le but c’est aussi de proposer en quantité limité des parfums et j’ai entendu dire que les artisans travaillent sur des odeurs fort gourmandes comme madeleine, pomme d’amour … Autant dire que je serai sur les starting block pour Madeleine. J’ai donc pris le combo de Noël, qui était en plus en promotions, avec les bougies Sapin et Mandarine.

Capture d’écran 2015-01-27 à 21.11.08

Pour ce qui est du packaging, j’aime beaucoup. C’est sobre et chic avec un verre épais poli et c’est très mignon. Comptez environ 35 heures de combustion. Pour les odeurs, à froid, je suis tombée amoureuse de Sapin. C’est exactement ce que je cherchais, très boisé, avec une touche de musk, c’est une odeur divine. La combustion est en plus uniforme, donc pas de perte et ça c’est sympa. Et à chaud le parfum est encore plus fou, c’est toujours boisé mais ça sent aussi la terre mouillée, une odeur hyper naturelle et vraiment merveilleuse. Par contre j’ai eu un petit problème, au départ la bougie s’éteignait au bout de quelques secondes et j’ai du faire plusieurs essais.

Capture d’écran 2015-01-27 à 21.11.29

Pour Mandarine, à froid je suis un peu plus mitigée, je m’attendais plus à l’odeur de clémentine fraîchement pelée. En réalité c’est effectivement une odeur d’agrume mais c’est plus doux et je trouve l’odeur assez proche du beurre corporel Satusma de The Body Shop. L’odeur est fraiche et au final je trouve que c’est plus une odeur de printemps et quand elle brûle dans mon salon, j’ai envie d’entendre des oiseaux gazouiller, et de voir les fleurs bourgeonner haha. Et si à froid je n’étais pas forcément convaincue, après une ou deux heures de combustion c’est un vrai coup de coeur parce que l’odeur est vraiment soignée et travaillée. Donc sans être exactement ce à quoi je m’attendais, c’est une vraie bonne surprise. Limite presque plus que Sapin.

Capture d’écran 2015-01-27 à 21.11.46

Voilà voilà. Pour les prix, comptez 10€ la bougie, avec remise en main propre possible à Paris. Et direction Facebook pour la commande ! Et promis c’était mon dernier article à caractère Noëlleux de la saison ! (Sauf s’il neige.) (Oui j’ai toujours pas eu mon quota de neige, même avec la Finlande)(#Frozen).

fox signature

2 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Noël Bougies

Un petit mot ?

