Doux Foyer // Trophée de Chasse

Salut les Licornes !

Fin janvier je suis tombée sur un super article sur le blog Le Heaume de la Mort. Un petit truc tellement mimi et cool que je n’attendais que de repasser chez mes parents pour piquer un peu de feutrine. C’est fait et donc aujourd’hui on parle de Trophée.

Donc l’idée sur le Heaume de la Mort c’est de faire des petits trophées de Narval en feutrine et kapok et je suis super extra fan. Bon, il n’y avait pas de patron, alors avec mes petits doigts pas doué j’ai tenté de le refaire. Et puis j’aime bien le résultat même si j’apprends de mes erreurs et je vais sûrement essayer d’en refaire un sous peu.

Capture d’écran 2015-02-12 à 17.21.46

Pour le temps, j’y ai passé quelque chose comme 30 minutes (et je suis lente en couture, sachez le, je suis vraiment une brêle dans ce domaine). J’ai fait mon petit narval en trois parties, les deux côtés sur lesquels j’avais cousu les petits yeux au préalable. Pour l’assemblage j’ai cousu un côté sur la bande de « corps », puis j’ai rajouté la petite nageoire. J’ai fait une fente sur le front pour glisser la corne et j’ai cousu à l’intérieur du corps. Et puis après la deuxième partie et voilà.

Capture d’écran 2015-02-12 à 17.21.31

Pour le cadre, j’ai fait un truc hyyyyper simple. Un bout de carton, un petit ruban, quelques agraphes pour fixer le ruban sur le carton. Ensuite j’ai découpé une feuille de papier Hema que j’ai collée dessus. Et puis un petit nœud de mercerie avant de mettre mon Narval. Pour lui donner un côté gentleman. Bon je me suis compliquée un peu la vie parce que j’ai cousu mon narval sur le carton histoire de pouvoir le retirer facilement, mais avec un peu de colle liquide ou un coup de pistolet à colle vous pourrez le fixer.

Capture d’écran 2015-02-12 à 17.21.59

Bon en conclusion. Je meurs d’amour pour mon petit. Je suis dingue dingue de lui même s’il est loin d’être parfait et j’ai envie d’en refaire et je pense même essayer un autre animal que le Narval ! Affaire à suivre et encore merci au Heaume de la Mort pour cette superbe idée !

fox signature

3 réflexions sur “Doux Foyer // Trophée de Chasse

  1. J’adore! ça fait un moment que j’ai envie d’un trophée de chasse nouvelle génération chez moi, je trouve ça trop mignon. Ceux en fourrure sont très beaux mais hors de prix, ceux en carton ( à monter soi-même ) sont très sympa mais un peu chers aussi ( ou trop petits )… celui que tu présente n’est pas cher et on peut le faire à sa sauce. :)

Un petit mot ?

