Flamineuses Bougies // Fougère & Embruns

Hey les castors !

Aujourd’hui c’est un peu une histoire de craquage. Je pense que c’est plutôt clair maintenant mais j’aime bien les bougies. Un peu. Ou même plus. Et donc quand j’ai vu que le magasin Habitat du coin était en liquidation, je suis allé sentir un peu les bougies. On ne se refait pas. Et là coup de cœur. Donc je vous en parle un peu.

Mais d’abord un peu de suspens, avant de m’attarder sur les odeurs. Les packagings déjà sont fous. Bon les petits motifs géométrique et la police sont hyper chic. Le verre épais et poli, ainsi que le couvercle, tout respire la bougie de luxe. En plus je pense vraiment réutiliser les contenants une fois la bougie finie en vase pourquoi pas.

Capture d’écran 2015-03-05 à 18.05.41

Ensuite pour les odeurs. Vu la liquidation, les petites et moyennes bougies étaient à -30%. Et pour les grandes de 300 grammes donc, l’offre était deux pour le prix d’une. Sachant qu’elles sont 28 euros l’unité. Autant le dire une blinde mais avec l’offre ça faisait 14 € la bougie (donc au final c’était le prix de deux moyennes en soldées). Et je suis folle des odeurs.

Capture d’écran 2015-03-04 à 21.31.01

J’ai donc embarqué Fougère, une énorme TUERIE. L’odeur est hyper fraîche et boisée et absolument magique. « Le vétivier, aux doux accords poivrés, tempère la fraicheur vive des herbes et du pétillant Yuzu ». La diffusion est vraiment bonne (enfin comme j’aime, puissante mais pas trop donc pas de mal de tête) et vraiment l’odeur est folle. Pas du tout chimique et délicate. Dispo ici en ligne.

Capture d’écran 2015-03-04 à 21.31.29

Pour la seconde, j’ai beaucoup hésité à prendre Pluie, mais c’est finalement par Embruns que j’ai été le plus convaincue. En plus je voulais une odeur marine réaliste depuis pas mal de temps mais je trouve que c’est souvent trop chimique … « la délicate bruine de l’océan réhaussée de zestes d’agrumes. La bergamote parsemée d’accord marins, se marie à la délicatesse de la mousse boisées et du cèdre musqué ». La encore l’odeur est vraiment merveilleuse et ça sent le bord de mer et j’ai l’impression de retourner en Écosse avec cet air marin. En ligne ici.

Capture d’écran 2015-03-04 à 21.30.44

Au final je suis hyper ravie de ma dépense qui était tout de même plus conséquente que ce que je m’autorise d’habitude et je ne regrette pas du tout. Et si vous avez l’occasion, foncez chez Habitat découvrir ces petites merveilles.

 fox signature

2 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Fougère & Embruns

  1. Pingback: Doux Foyer // Un vent de Printemps | Fox'n'Toast

Un petit mot ?

