Doux Foyer // Séraphine

Salut les Cupcakes !

En février je vous ai invités dans mon salon pour voir un peu mes murs. Bon, il faut le dire, depuis j’ai changé un peu encore mes petites cartes et photos. Et puis j’ai enlevé mes lettres. Mais de toute façon ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui c’est mon bureau à l’honneur.

Quand j’ai visité mon appart pour la première fois, le propriétaire avait mis un petit bureau dans un des coins qui est en fait l’entrée du salon et c’était plutôt sympathique. Du coup je me suis mise en quête du meuble parfait pour ce petit coin. Je voulais une coiffeuse. Et puis finalement, au détour de mon catalogue Maisons du Monde, j’avais craqué pour le petit secrétaire Seraphine qui avait l’avantage d’être petit, hyper féminin et quand même relativement neutre pour se marier avec le reste de ma déco.

Capture d’écran 2015-03-11 à 18.12.46

Et depuis Septembre 2013 je m’émerveille dès que je pose les yeux dessus haha. Depuis j’ai accumulé des petites choses mignonnes à mettre dessus.

Capture d’écran 2015-03-11 à 18.13.05

Allez, une petite anecdote pour la fin ? Je n’ai jamais posé mon Mac sur ce bureau. Au final mon ordi et donc mon lieu de vie (ahaha au moins) est sur la table basse, devant le canapé et ma grande baie vitrée. Et quand je travaille, je vais sur ma table de salle à manger ou le bar. Mais dans le principe, vous avez quand même eu droit à mon bureau ;).

fox signature

6 réflexions sur “Doux Foyer // Séraphine

  1. ça peut tout à fait faire bureau grace au plateau coulissant mais j’avoue que moi non plus je ne l’utilise pas ^^ c’est ma coiffeuse avec tout mon maquillage, parfait pour une petite chambre, j’en suis tellement contente !!!

    • Oui j’ai capté que je n’ai pas mis la photo avec le plateau tiré ahaha. J’avoue c’est ce que je voulais faire au départ, l’utiliser en coiffeuse, mais dans un salon saurait été un peu bizarre. Mais ça ne me surprend pas que tu l’ai, je trouve que ça colle complètement à ton univers :D !

  2. Il est tout mignon ce bureau, je te rassure je pourrais pas poser mon ordo la dessus, moi non plus, c’est trop pitiiiiit xd
    PS: j’adore vraiment ces articles que tu fais, déco/maison ;)
    Tu as un très bel univers chaleureux et girly, c’est adorable :P

      • Mettre un pied dans l’univers de quelqu’un, un article très personnel je trouve que ça à beaucoup de charme.
        Bon il faut dire aussi que j’affectionne les thèmes girly, pastels, .. ect donc forcément .. je ne peux qu’aimer lol

Un petit mot ?

