Sweet Shop // Søstrene Grene, le paradis Danois

Coucou les Poussins !

De plus en plus je me dis que je devrais changer mon sujet principal sur Hellocoton et le remplacer par Deco. Parce qu’une fois de plus on parle de déco. Mais pas n’importe quoi, non ce sera encore du design scandinave. Sauf que cette fois si c’est une boutique dont on parle. J’habite en région Parisienne. Et plus précisément à Versailles. Du coup je prend le bus pour aller à la gare. Et j’avais repérer une boutique qui allait ouvrir ses portes le 6 mars, les Sœurs Grene du Danemark, en vo Søstrene Grene. Au mot Danemark j’étais déjà amoureuse (oui parce que voilà). Et du coup ça fait depuis ce fameux 6 mars que je rêvais d’y faire un tour, mais pas forcément le temps. Avant de faire mes recherches, j’imaginais un endroit fabuleux, temple de la déco scandinave avec des prix pas forcément cléments, mais inspirant.

Mais ça c’était avant d’y mettre les pieds. Ce truc est très clairement ma nouvelle maison. C’est du design scandinave, qui passe par les plus grosses pièces comme les plus petites touches. Vous trouverez aussi bien des meubles que de la papeterie et le tout à des prix plus qu’abordables. C’est un peu dans la même veine que Hema mais avec des inspirations plus nordiques. Vraiment, c’est magique vous dis-je.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.43.57

Alors je suis restée raisonnable (même si en vrai je n’avais pas vraiment besoin de tout ça). Pour la papeterie, j’ai pris une fort belle pochette à rabats mint avec des nuages (ce design trop adorable !) à 1,12€. Un pack de 6 crayons de couleurs métallisés (en vrai parfois je me demande ce qui se passe dans ma tête. Mais ils sont super cool. Mais vraiment j’en avais pas besoin) à 1,44€. Un carnet A6 à paillettes rose qui est juste beaucoup trop génial puisqu’il comporte un monthly planner, des pages lignées pour prendre des notes, des pages à petits carreaux (j’adore les petits carreaux. C’était pas une information importante mais bon hein) et un carnet d’adresse. Le tout, pour *roulements de tambours*, 2,29€. Un petit carnet Rose Gold/Cuivre (vous sentez l’obsession du moment ?) qui est tout mou, avec des pages hyper mignonnes pour 95 centimes et son acolyte en Violet. Oui oui.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.43.24

Toujours dans la papeterie, j’ai pris deux cahiers hypeeeer canons à 72 centimes l’un. Un crayon Rose Fluo à 34 centimes. Et un petit rouleau de Masking Tape Doré beaucoup trop sympa.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.49.43

Dans la déco, j’ai craqué pour toutes ces petites boîtes en carton très design. Ils y’en a vraiment pleins pleins de toutes formes avec des design hyper mignons. La ronde qui fait un peu marbre était à 0,86€. L’étoilée à 1,89€. Et enfin celle aquarelle à 2,79€. Et puis deux petits cadres avec des prints tout simples mais je suis fan. Le Enjoy était à 2,56€ et le Wind à 1,44€.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.44.23

Au final je suis absolument ravie et j’adore ce magasin. Beaucoup trop. Comme en plus il est siiii proche de chez moi, vous en entendrez parler. Sachez le haha. Et n’hésitez pas à aller y faire un tour, peut être même qu’on se croisera entre deux rayons haha.

Les Soeurs Grene
28 Rue du Maréchal Foch
78000 Versailles

fox signature

Publicités

3 réflexions sur “Sweet Shop // Søstrene Grene, le paradis Danois

  1. Pingback: Freshly Squeezed III | Fox'n'Toast

    • Haha je te comprend, en plus ils n’ont pas de boutique en ligne et c’est bien dommage (ou alors ça me fait faire des économies donc c’est peut être mieux ainsi haha).

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s