Spring // C’est un trou de Verdure …

Salut Salut les Pandas !

Bon. Merci le Dormeur du Val pour le titre. C’est le printemps, c’est officiel et je suis heureuse. Et puis ça veut dire que c’est le retour des bourgeons et tout et tout. Joie. Donc du coup, on va parler de plantes.

Mon intérieur est déjà pleins de plantes mais je suis connue pour être assez nulle quand il s’agit de s’occuper de plantes. J’ai un super pouvoir qui me permet de faire crever une plante en un temps record haha. Mais voilà, j’aime trop ça. Du coup voilà les nouveautés du moment en matière de plante.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.46.35

Déjà c’est le retour des plantes aromatiques. On trouve de plus en plus de petits kits chez Hema, ou Ikea avec de la terre lyophilisée, des graines et des petits contenants mignons, le tout pour des sommes plus que modiques. Chez Hema vous trouverez un gros catalogue, avec de la coriandre, du basilic, du persil, de l’aneth, de la menthe, des fraises, des tournesols, des trèfles … Un peu moins de choix chez Ikea, mais des kits un peu plus soignés répondant au doux nom de Fröer. Sans surprise donc, j’ai pris un kit chez Hema, le tournesol et un chez Ikea, celui avec de l’origan, de la coriandre et du thym.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.46.10

Capture d’écran 2015-03-30 à 18.29.39

Le concept est juste simplissime et super détendant. Vous déliez les pellets de terre avec de la flotte dans un contenant (j’avoue, j’ai pris un saladier et une cuiller à soupe) avant de verser dans vos contenants. Puis les graines et une fine couche de terreau et voilà. C’est hyper simple. Et super ludique. J’adore le rendu des pots Ikea (disponible ici). Et pour les tournesols, j’avoue j’ai fait ma tambouille dans un vrai pot, pour le mettre sur mon balcon.

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.46.23

Bon et puis j’ai continué dans cette folie plantesque, en prenant deux mini pots super mignons en verre. J’ai fait une bouture d’une de mes plantes (comprenez, j’ai pris un petit bourgeon que j’ai mis dans un verre d’eau jusqu’à ce qu’il développe des racines) et puis j’ai mis un peu de terreau et ma bouture et vous avez une mini plante trop choupi !

Capture d’écran 2015-03-16 à 18.45.53

Voilà voilà. J’espère que ce petit article printannier vous aura donner des idées haha.

fox signature

8 réflexions sur “Spring // C’est un trou de Verdure …

  1. Adorable tout ça! Moi aussi je me lance dans le jardinage cette année c’est décidé! Même si je suis affreusement nul, du coup j’ai fait comme toi, j’ai commandé des kits, un avec plusieurs variétés de fleurs et un autre avec des légumes de potager. Comme tu dis, c’est super pratique et au moins on est sur de pas faire n’importe quoi!

    • Oohhh c’est trop cool ça des légumes du potager ! J’adorerais avoir un petit potager mais sur un balcon c’est pas forcèment idéal haha

  2. J’adore voir pousser les plantes, comme tu le dis ça détend ^^
    Par contre les pots non percés ce n’est pas l’idéal pour garder une plante en vie…

Un petit mot ?

