Papeterie Chérie // Osez le Papier

Aloha les Cactus !

Je pense que c’est tout de même de notoriété publique ici, j’aime la papeterie. C’est une histoire qui date en plus, depuis toute petite mes parents se moquent de moi, et dès que quelqu’un chercher un carnet ou un cahier, ils me jettent sous le bus. Et autant le dire, cette jolie accumulation de carnets, je ne la partage pas. Bref. Du coup, même si j’ai actuellement plusieurs favoris de chez Søstrene Grene, ou encore mon petit chéri de Moleskine Lego, je lorgne sur des petites productions françaises comme Calepino, Tiboud’Papier ou encore le Papier Fait de la Résistance. Et c’est de ce dernier qu’on parle aujourd’hui.

J’ai découvert ces carnets il y’a de ça un an je pense, sur le blog de Natacha Birds. Le visuel propre et épuré me bottait bien et puis l’univers de la marque ne pouvais que me conquérir. Mais voilà, j’ai trop de carnets pour y mettre le prix. Et puis la marque vient de sortir trois petits carnets un peu bateau. (Et bon j’ai gagné leur concours Instagram donc du coup je vous parle de ces petites choses).

Capture d’écran 2015-04-26 à 16.14.43Capture d’écran 2015-04-26 à 17.27.14

D’abord, vos petits carnets arriveront avec cette petite « manchette » (mais quel est le nom de cette bande de papier ?!), qui renferme deux coupons de réduction et une marionnette à doigt pingouin. Les explications qui font office de quatrième de couverture sont toutes mignonnes et bon, une fois de plus, moi je suis fan de ce genre de produits/marques qui ne se prennent pas au sérieux.

Capture d’écran 2015-04-26 à 16.38.10

Capture d’écran 2015-04-26 à 17.27.55

Ne vous fiez pas à l’habit de ce petit moine, puisque je suis la première à le dire, la couverture ne paye pas de mine. Rien que les carnets en kraft d’Hema ont plus fière allures, le teint moins palôt. Déjà de dos, il a plus de caractère avec le logo embossé. Mais voilà, l’intérieur de ces carnets est juste folle.

Capture d’écran 2015-04-26 à 17.26.34

Capture d’écran 2015-04-26 à 17.28.33

Déjà dans chacun des carnets vous retrouverez une petite feuille détachée lignée d’un côté et à petits carreaux de l’autre. Ensuite vous trouverez une règle en première page de chaque carnet, mais aussi un encart pour y déclinez votre identité qui est super graphique. Et puis de l’autre côté, un rabat et un porte carte dans la couverture. Quant aux pages, parlons en. Le papier est tellement doux, et agréable, un peu épais et blanc. Toutes les pages sont numérotées à l’envers (et vous trouverez même une table des matières à la fin) et détachables. Ce sont des détails certes mais, grande amatrice de carnet que je suis, je n’ai jamais vu ça dans aucun autre petit havre de papier. Donc ça compte, ce sont des points en plus.

Capture d’écran 2015-04-26 à 17.28.16

Capture d’écran 2015-04-26 à 17.27.29

Alors bien sur, vous mettrez 11,95€ pour trois carnets, alors que chez Hema, vous en auriez pour 2€ les deux carnets. N’empêche que vous aurez ici une qualité folle, un design vraiment sympathique pour ce qui est de l’intérieur de votre calepin, et une idée française (produite à Barcelone certes, mais ça reste proche).

Bon on fini avec l’adresse de leur site que j’aime beaucoup trop parcourir. Parce que je finirais bien par craquer pour un Classic Notebook, sachez le.

fox signature

3 réflexions sur “Papeterie Chérie // Osez le Papier

  1. Oh ! Tu m’as donné trop envie!!! Je suis aussi une grande fan de carnets et on a toujours besoin d’un petit calepin…

Un petit mot ?

