Mademoiselle Charmante // Capillaritude à Sec

Hello les Marguerites !

Je suis une fille et donc j’ai les cheveux longs. (Okay c’était un gros cliché haha). Mais du coup c’est long, long, long que de prendre soin de ma chevelure et en cas de flemme, mes meilleurs amis sont les shampoings à sec. Il faut dire que eux et moi, nous avons une histoire qui date depuis trèèèès longtemps. Je pense qu’on peut remonter en 2008, quand les seuls existants à l’époque était le René Furterer et le Klorane disponible en parapharmacie. Ils étaient plutôt chers, pas forcément pratique à utiliser, et clairement pas folichons.

Capture d’écran 2015-03-26 à 18.27.42

Et puis ça a été la folie la plus ultime. Alors depuis j’en ai testé, un peu, beaucoup, énormément et donc on en parle. Et puis avant de parler de mes préférés, on commence par tout ces oubliés que j’ai testé et qui sont décevants à mes yeux.

 Le pire à mes yeux, je pense que c’est le Timotei Pure, qui n’est pas efficace du tout et avec une odeur beaucoup beaucoup trop chimique -qui pique les yeux, je devais le mettre sur mon balcon ! J’ai testé aussi plusieurs références Superdrug. Ils cartonnent les cheveux, ne sont pas forcément très efficace et ont une odeur horriblement chimique. Le Ultra Doux, si je devais le décrire en un mot, c’est « bof » pas très efficace, odeur passable.

Dans ceux qui trouvent un peu plus grâce à mes yeux, ce sont le Batiste Blush, je ne suis pas fan de l’odeur mais il fait son job; le Batiste XXL qui cartonne les cheveux, mais je l’aime bien, la promesse volume est respectée et enfin le Klorane qui n’est pas forcément le plus pratique d’utilisation mais efficace, même s’il laisse trop de traces blanches.

transition

Et puis bien évidement, j’ai eu des coups de cœurs et donc on parle d’eux. Le premier c’est le shampoing à sec Aussome Volume de Aussie. Bon ce n’est pas vraiment surprenant parce que j’aime beaucoup Aussie depuis déjà un petit bout de temps. L’odeur est une fois de plus spéciale. Ce n’est pas une odeur hyper chimique qui pique les yeux comme le Timotei. Mais clairement l’odeur n’est pas agréable. Son gros plus c’est qu’il est complètement transparent et respecte complètement la promesse de volume.

Personnellement je vais plus l’utiliser pour faire tenir mes cheveux une journée de plus, j’en met un coup le matin et je me lave les cheveux le soir même.

Capture d’écran 2015-03-26 à 18.27.03

Mais celui que je préfère vraiment vraiment, c’est le Batiste avec une pointe de couleur. Coup de cœur ultime depuis que je l’ai découvert en Écosse, dans sa version châtain. L’odeur est vraiment agréable et je suis fan de l’idée d’avoir un shampoing coloré, plus de traces blanches mal coiffées. Une révolution.

Capture d’écran 2015-03-26 à 18.27.15

Bon alors, évidement, il n’existe pas en France. Ici vous ne trouverez que le blond et brun. Mais le brun est très bien aussi pour ma chevelure. Là où je suis vraiment fan de ces deux shampoings à secs, c’est que je peux faire tenir mes cheveux un jour complet de plus (donc dormir avec quoi haha). Je n’ai pas la sensation d’avoir les cheveux « sales », et je peux y passer mes mains ! Que demande donc le peuple haha ?

Capture d’écran 2015-03-26 à 18.27.26

Alors voilà. C’est une typologie hyper exhaustive puisque je ne vous parle que de mes préférés. Et en plus c’est hyper subjectif, ma mère par exemple ne jure que par le Batiste Blush et n’a pas été convaincue par le touche de couleur. Et puis tout est dispo en GMS, si ce n’est le Klorane. Elle est pas belle la vie ?

fox signature

 

3 réflexions sur “Mademoiselle Charmante // Capillaritude à Sec

  1. Coucou !
    Moi j’avais détesté le Aussie, il ne me convient vraiment pas ! Ça dépend des personnes :)

Un petit mot ?

