Doux Foyer // Du pastel, du nordique et du nouveau

Aloha les Pandas !

J’ai l’impression de ne pas avoir fait de petit haul récemment. Bon tout est relatif hein, quelque chose comme un mois. Mais ne pleurez point, je n’ai pas forcément rangé mon porte feuille pour autant (d’ailleurs il est nouveau, et il sent le cuir et j’adore ça).

Du coup, on va parler d’Hema. J’avais une commande sur le feu la dernière fois, et j’ai reçu … des Mason Jars. Bon normalement, ma passion pour ces jolis contenants aurait dû prendre fin l’année dernière avec celle de Maisons du Monde et de Casa mais bon. Que dire. Je suis irrécupérable. Et ces Mason Jars sont juste d’une cannonitude folle. Du coup j’ai pris une Mason Jar avec une poignée, et une normale mint, les deux en « petites » tailles. Et le grand Shaker gradué, trop cool.

Capture d’écran 2015-04-13 à 18.01.03

Capture d’écran 2015-04-13 à 18.01.49

Capture d’écran 2015-04-13 à 18.01.36

Capture d’écran 2015-05-02 à 17.13.16

Toujours chez Hema, j’ai pris une petite boîte à photo à 1€. L’idée c’est qu’une fois de plus, je n’ai pas regardé les dimensions et je m’attendais à un format A6 alors que c’est une toute petite boîte. Mais je lui ai trouvé un usage donc bon haha. (Et puis depuis j’ai aussi changé le scotch sur le bas de la boîte).

Capture d’écran 2015-04-13 à 18.00.51

Un nouveau petit accessoire déco que j’ai acquis ce mois-ci, c’est ce petit porte coton tige trop mignon. En direct de Buyincoins, et il est arrivé à une rapidité impressionnante !

Capture d’écran 2015-05-19 à 21.52.25

Ensuite, bien évidement, je suis passée plus d’une fois chez Søstrene Grene (oui bon voilà c’est un rendez vous presque hebdomadaire, je plaide coupable). Alors je suis revenue d’abord avec 3 nouveaux cahiers, toujours ceux à 68 centimes (et honnêtement je commence à en avoir une de ces collections).

Capture d’écran 2015-05-11 à 17.58.39

D’une autre virée dans ce temple danois, j’ai rapporté une boîte livre trompe l’oeil, une mini boîte à chapeaux à chevron rose, une nouvelle plaque avec une citation et un autre petit cahier.

Capture d’écran 2015-05-11 à 18.01.25

Capture d’écran 2015-05-11 à 18.01.53

Capture d’écran 2015-05-19 à 21.58.48

Puis j’y suis repassée, promis c’est la dernière fois. Pour cet article en tout cas haha. J’ai craqué pour un/une thermos, je ne sais jamais. Le design était juste beaucoup trop adorable et bon, moi dès qu’il s’agit de contenant à boisson, je suis un peu collectionneuse.

Capture d’écran 2015-05-19 à 21.50.59

Et j’ai pris une table basse, mais Holy Tomato, elle est juste trop jolie. J’avais déjà une petite table d’appoint un peu dans le même genre de chez Casa mais elle était un peu grossière. Disons que c’était un début de scandinavie dans mon doux foyer. Cette petite nouvelle est juste folle et était seulement 19,80€ (et la qualité est vraiment trèèèès bonne).

Capture d’écran 2015-05-19 à 22.17.13

Enfin, j’ai encore passé une commande chez H&M. En fait il y’a une petite histoire. J’avais vu un petit panier super mignon sur le site de Hema, une petite chose cuivre. Et je le voulais pour ma cuisine, pour l’utiliser comme une petite corbeille à fruit. Mais il n’était jamais disponible sur le site et pas non plus dans la boutique. Et puis j’ai jeté un œil sur le site de H&M, avec un code promo pour avoir 10% sur la déco. Et là je suis tombée sur ce superbe petit panier. Le plus dur à été de décider entre doré et cuivré. Et puis, raisonnable, je me suis dit qu’il valait mieux attendre d’avoir les frais de port gratuits pour commander (parce que maintenant j’ai peur des points relais haha). Et j’ai bien fait…. puisque les fdp gratuits  je les ai eu dès le lendemain (toujours le cas avec le code 0045). Bref. Ce panier est trop adorablement chic et je suis ravie.

Capture d’écran 2015-05-19 à 21.51.26

Et voilà, c’est fini. Enfin. Jusqu’à la prochaine fois je veux dire. D’ailleurs je ne sais pas si vous avez vu, mais Ikea vient de dévoiler ses nouvelles collections 2015-2016 et c’est si beaaaau, j’ai hâte. De prochaines expéditions shopping en vues donc !

fox signature

7 réflexions sur “Doux Foyer // Du pastel, du nordique et du nouveau

  1. Ton haul me donne très envie de faire du shopping en ligne à mon tour… Surtout qu’on partage visiblement la même passion irrécupérable pour les carnets et les boîtes en tout genre!
    Merci pour le plan pour trouver des mason jars!!! J’en cherche mais pas convaincue par ceux de Casa – du coup je vais voir chez Hema en ligne! Merci!!!

    • Oui j’ai vu ton DIY et je trouve ça hyper malin le coup des parfums, j’ai trop envie de tester maintenant ! En plus tes deux boîtes rectangles étaient adorables haha !

  2. Je suis accro à Hema (chaque fois que je descend chez les parents à Marseille j’y fait une razzia), mais là je rêverais de visiter les boutiques ou tu as trouvé toutes ces merveilles!!!

    • Haha tu m’étonnes pour Hema, heureusement que celui dans lequel je me fournis est un peu loin, ça m’évite de craquer trop souvent ! Et définitivement si tu passes par Versailles, tu dois allez chez Sostrene Grene, meilleur magasin au monde haha (mais ils commencent à implanter des nouvelles boutiques, pour l’instant c’est surtout en région parisienne mais à mon avis ils seront bientôt en province haha) !

Un petit mot ?

