Geekerie // Youtube : Ingrid Nilsen, Coucou

Alors voilà. J’ai 22 ans. Et je vis un peu entourée d’écran, qu’on se le dise. J’aime les réseaux sociaux, Facebook est la page d’accueil de mon navigateur, quand je me lève je regarde mes mails et Instagram et quand je m’ennuie je traine sur YouTube.

Ca fait quelques années déjà, et c’est comme ça que j’ai découvert les vidéos de DIY, des tutos de Fimo, des trucs de maquillage (genre Michelle Phan, les gars c’était les débuts)… Et puis du coup j’ai découvert MissGlamorazzi. Une chaîne avec pleins de haul, du maquillage, du lifestyle … Autant le dire, je me suis abonnée de suite, et j’ai découvert Bath & Body Works, First Aid Beauty, et pleins d’autres marques cool grâce à elle. C’est devenu un réflexe que de vérifier s’il y’avait une nouvelle vidéo toutes les semaines. Parce que Ingrid Nilsen, c’est genre la nana parfaite, je veux qu’elle devienne ma meilleure pote. Elle est super jolie, pleine d’entrain, de joie, elle est un peu étrange et elle assume, et puis elle ne joue pas un rôle, clairement elle dit tout, le glamour comme le moins glamour.

Alors pourquoi j’en parle aujourd’hui, au delà de juste vous inciter à suivre cette youtubeuse de folie ? Tout simplement parce qu’elle a sorti une vidéo « inattendue » on va dire, mardi dernier. Donc cette vidéo, c’est juste son coming out. J’avoue qu’au départ j’étais surprise quand j’ai vu le titre de la vidéo dans mon feedback Facebook. Et comme il me semblait qu’elle avait un copain, je me suis demandée si c’était une blague (mais c’était de trop mauvais goût pour en être une), donc ni une ni deux j’ai lancé la vidéo.

Et franchement. Je crois que j’adore encore plus cette Youtubeuse qu’avant. Déjà parce que je trouve ça hyper courageux. On sait tous ce que c’est Internet, et je pense qu’elle va se prendre des commentaires haineux et inutiles (et c’est d’ailleurs déjà le cas, je vomis après avoir lu trois commentaires haineux, infondés et ridicules … Je vous jure). Ensuite la vidéo est hyper touchante, Ingrid est toute mignonne et elle pleure et on voit clairement que ça lui fait un bien fou rien que d’en parler. Je trouve ça hyper inspirant parce qu’elle se confie comme ça à « juste » 3 millions d’abonnés (et en moins de 24h j’ai déjà vu plusieurs réactions de webzines ricains qui sont toutes plus positives les unes que les autres). C’est une grande leçon enfin parce qu’elle le dit, « I’m giving myself my best chance, and so should you« .

Alors niveau impact, bien sur c’est encore très frais. Mais je trouve ça vraiment bien et cool qu’une youtubeuse aussi influente ai le cran de faire ça. Bon après ce que je trouve un peu plus triste c’est que dans la société actuelle, elle à besoin de faire une vidéo sur ça, de se justifier presque alors que si elle était hétéro elle n’aurait pas de compte à rendre. Ça n’empêche pas que je lui donne un gros pouce vert et que la vidéo m’a émue et long may you live Ingrid !

 

fox signature

Publicités

3 réflexions sur “Geekerie // Youtube : Ingrid Nilsen, Coucou

  1. J’adore cette youtubeuse ! C’est vrai que sur le coup j’ai cru que la vidéo était une blague. Mais après l’avoir vu j’étais très fière d’elle ! Faire son Coming-out sur YouTube c’est très très courageux ! Bisous

  2. Tu m’as donnée envie d’aller la découvrir! :P Et comme tu dis, c’est triste qu’à notre époque il faille encore justifier le fait d’être homo, mais j’espère bien que les mentalités vont continuer d’évoluer!!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s