Bar à Jus // Thé Glacé Maison

Coucou les Rayons de Soleil !

Bon je suis de super bonne humeur alors il faut que vous lisiez cet article en chanson, avec des petits oiseaux, en mode Cendrillon haha. Aujourd’hui c’est une petite recette toute simple pour se désaltérer un peu en été. Je ne suis pas une grande fan de boissons pétillantes et du coup quand je dois boire un soft, je finis toujours avec une canette d’Ice Tea, d’Oasis, ou de Pulco. Mais bon, on sait tous que tout ça c’est loin d’être naturel. Du coup je me suis mise à la recherche de la recette de thé glacé maison, qui soit proche de ce qu’on trouve en canette mais avec une composition plus « clean ».

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.25.16

Alors bon j’ai testé plusieurs façon de faire, et un des premiers que j’ai fait été beaucoup trop raté, on sentait l’amertume du thé. En faite la plupart des recettes en ligne vous font infuser le thé une dizaine de minutes. Moi non.

Donc au final voilà ma recette super cool. Pour un demi litre il vous faudra :
– deux sachets de thé (je prends le thé pêche mangue de Lipton),
– du sucre roux
– du citron.

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.25.45

Faites bouillir votre eau, dans un récipient pressez un demi citron, versez une cuiller de sucre roux, puis l’eau et faites infusez votre thé 5 minutes. Pour ce qui est des quantité, c’est bien sûr complètement adaptable à vos goûts ! Ensuite je laisse reposer le tout et quand l’eau est juste tiède, je le met au frigo. Et au moment de servir je rajoute un ou deux glaçons. Du coup, la plupart du temps, je le fait le matin pour en avoir au gouter.

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.26.13

Et voilàààà. N’hesitez pas à me dire si vous testez la recette avec d’autres thés, ou avec des trucs différents dedans, c’est ma recette de l’été haha.

fox signature

2 réflexions sur “Bar à Jus // Thé Glacé Maison

Un petit mot ?

