Sweet Shop // Big Fernand

Salut les feuilles de thé !

Début juin je vous parlais des Burgers de Papa qui ont fais leurs débuts dans Versailles. Sauf que voilà. Ils ont été mis à l’amende par une autre découverte folle de chez folle. Ce nouveau burger du feu de dieu, c’est Big Fernand, l’atelier du Hamburgé.

Capture d’écran 2015-06-22 à 14.05.06

Alors comme je participe souvent à des concours, j’ai eu la chance de gagner deux invitations à l’inauguration de leur nouvelle enseigne à Versailles. Ni une ni deux, j’ai pris un jeune reporter avec moi et nous sommes partis investiguer. On se sentait vraiment VIP parce qu’il y’avait carrément des videurs et nous étions les plus jeunes à l’évènement. Premier truc drôle, le champagne coulait à flot et c’est vrai que ce n’est pas ce que j’associe le plus aux burgers. Ensuite les différents serveurs nous proposent des quarts de hamburgers, et des petits paquets de frites, les Fernandines (maisons, au paprika je pense, une petite merveille). Nous avons pu gouter le Batholomé (coup de coeur ultime), le Victor et le Big Fernand. Et puis un brookie pour finir !

Capture d’écran 2015-06-22 à 13.55.06Le Bartholomé

Capture d’écran 2015-06-22 à 13.55.58Le Victor

Je le dis parfois mais je suis un peu difficile question burgers, parce que je suis souvent déçue par la viande. Donc déjà le coup de proposer des cuissons différentes était un bon point et là, j’étais bluffée. Le bœuf était juste magique, la viande fondante et magique. Pareil pour le veau, je vous jure c’était merveilleux, je salive rien qu’en écrivant mon article haha.

Capture d’écran 2015-06-22 à 13.56.14Les Fernandines

Capture d’écran 2015-06-22 à 14.04.28Le Brookie

Pour ce qui est de l’ambiance, c’était vraiment très sympa, les serveurs sont juste géniaux. Ils ont été très accueillants, sympas, on se croiraient chez des amis (la bonne bouffe en plus haha). Le cadre est sans surprise vraiment soigné, c’est un mix entre une espèce de cantine vintage en bas et un « club » britannique (avec les fauteuils clubs en cuiiiiir j’avais juste envie de virer les gens qui ont passés la soirée là). Et puis c’est place du marché, donc un endroit très vivant. Le seul « inconvénient » on va dire, c’est que vous n’avez pas de service à table, on prend son plateau et on s’installe en mode restauration rapide. Mais c’est tout.

Bon en plus les prix sont vraiment tout doux, comptez 16 euros pour un menu. Et tout ça c’est à découvrir au plus vite ici.

Capture d’écran 2015-06-22 à 13.56.41

Big Fernand, l’Atelier du Hamburgé,
20 rue au Pain
78000 Versailles.

fox signature

5 réflexions sur “Sweet Shop // Big Fernand

  1. Pingback: Sweet Shop // La Varenne | Fox&Toast

Un petit mot ?

