Bar à Jus // La Rubarbade Sauge Ananas

Coucou les Lapins !

Bon suivre des recettes c’est rarement mon truc, mais ça entraîne souvent des supers découvertes. Parlons en aujourd’hui. Mes parents vont au marché le samedi et il est vrai que je récupère toujours un peu de leur panier. Donc il y’a peu, ma douce mère m’a donné (en plus d’un stock monstrueux de nectarines -en même temps, j’adore beaucoup trop ça) de la rhubarbe. J’aime beaucoup la rhubarbe mais de là à savoir comment m’en l’utiliser, c’est une autre question. Selon elle je devais faire une compote avec des pommes, mais je n’avais pas envie haha. Et puis soudainement, j’ai eu envie de faire une limonade à la rhubarbe.

Donc j’ai commencé par chercher une recette et j’en ai trouvé une. Mais il fallait faire un sirop de rhubarbe (plus d’une heure de préparation). Moi je voulais une recette à faire en 3 minutes. Voilà donc ce que j’ai bricolé. J’ai mis dans mon super robot de compétition mes 30gr de rhubarbe lavée et coupée (oui ça fait méga pitié juste 30 grammes haha) avec une cuiller à café de sucre roux et de la flotte à l’oeil. J’ai mixé le plus finement possible, avant de passer le tout au chinois.

Capture d’écran 2015-07-08 à 22.07.14

Ça m’a donné un jus, qui de façon hyper surprenante est très doux, pas amer pour un sou. Je l’ai mis dans une bouteille en verre, avec à nouveau une cuiller à café de sucre roux, un citron pressé, et quelques feuilles de sauge ananas. Et j’ai rempli ma bouteille d’eau bouillante pour bien infuser le tout. (Précisons que c’était une bouteille d’un litre et demi, pas cette petite figurante qui ne contient de la limonade que pour une personne).

Alors pourquoi c’est une recette de paresseuse ? Déjà parce que mon jus de rhubarbe est juste tellement rapide que s’en est presque illégal haha. Ensuite parce que normalement pour faire une limonade il faut faire bouillir la préparation à la casserole (mais j’ai pas envie, pas envie de te faire plaisir -c’est une chanson- -de Mika- -et elle est trop bien-).

Capture d’écran 2015-07-08 à 22.07.27

Mais ça reste une recette folle. Je suis une grande fan de limonade et là c’est vrai, ce n’est pas amer justement avec la rhubarbe (qui l’eut cru ?!) et rafraichissant. Et puis la sauge ananas c’est une vraie petite merveille, l’odeur est délicieuse et ça donne un petit goût qui me plaît beaucoup. Voilà voilà !

N’hesitez pas à me dire si vous avez des recettes un peu « hack », rapides quoi pour faire des boissons d’été sympa !

fox signature

Un petit mot ?

