Sweet Shop // La Varenne

Bien le bonjour les Lapins !

Aujourd’hui parlons d’une nouvelle adresse que j’ai découverte récemment à Versailles. Je vous le disais avec Les Burgers de Papa, et Big Fernand (eeeet voilà je salive rien qu’en écrivant le nom de cette merveille), j’essaye de re-découvrir Versailles, et de ne pas foncer à Paris tout le temps. Et c’est donc La Varenne qui passe au crible aujourd’hui.

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.01.08

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.11.18

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.08.33

Contexte d’abord. Situé au 7 et 9 rue des deux portes, donc juste à côté de la Place du Marché, cette jolie petite échoppe vous proposera des confiseries, biscuits, macarons et chocolats, le tout préparé à la manière de François Pierre de la Varenne, qui n’était autre que le patissier de Louis XIV. Pas de pression. Bon bien sur, tout est adapté à nos palais difficiles. Mais déjà je trouve le concept super.

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.11.45

En plus, la boutique est toute mignonne, avec un côté baroque, Marie-Antoinette de Coppola, c’est pastel et doux. Dans ce cadre onirique, vous trouverez un choix fou. Pour ce qui est des confiseries, je me suis pour ma part penchée sur le cas des caramels parce que c’est mon péché mignon. Parmi tous les parfums proposés, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ceux à la framboise, le gout est doux, surprenant et vraiment original.

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.10.42

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.10.26

Dans les biscuits. Les gars. Il y’a des petites pépites. J’ai pris quasiment tout les parfums disponibles. Sans surprise, j’ai adoré les macarons à l’ancienne, les vrais de vrais à l’amande amère. Et le casse-museau. Best thing ever. Clairement c’est une sorte de tuile aux amandes bourrée de fruits secs. J’aime.

Capture d’écran 2015-07-18 à 22.10.55

Enfin les packagings sont super mignons, et vous trouverez un choix de diiiiingue. Et je dois y retourner, je n’ai pas pris de macarons la dernière fois, mais je me dois de tester. Voilà voilà. Une très jolie découverte donc. En plus le site est canon. De folie. Et puis leur page facebook est ici.

fox signature

Une réflexion sur “Sweet Shop // La Varenne

Un petit mot ?

