Lifestyle // Vous Dormez Trop, Adorable Merveille

Coucou les Poussins !

Alors voilà, c’est officiel c’est l’été. Et en règle générale, vous y ajoutez une petite canicule et vos nuits sont définitivement flinguées. Donc aujourd’hui, c’est de ça qu’on parle, de gentils troubles du sommeil.

Déjà on va parler de moi, ça va être la minute racontage de life. Je le dis souvent mais je suis une catastrophe en terme de sommeil : je mets beaucoup de temps à m’endormir, j’ai le sommeil très léger, je ne supporte pas les ronflements et autres bruits de respirations, j’ai besoin de beaucoup dormir et même dans un vrai bon lit je dors mal. Alors je suis toujours à la recherche de la solution miracle, naturelle et qui ne me fera pas sortir mes précieux écus.

Capture d’écran 2015-07-22 à 12.21.57

Du coup je suis tombée sur pleins de petites applis sur iPhone et iPad qui reproduisent des sons naturels, comme la pluie, les feux de camps … Vous en conviendrez, c’est souvent assez facile de s’endormir devant un film ou une série pas fascinante, et du coup j’ai fait ça pendant pas mal de temps. Je cherchais n’importe quel programme en VO, je réglais le timer sur mon iPad et voilà. Le problème de ce genre de solution c’est que la lumière maintient votre cerveau éveillé, et de même avec le son, même s’il est bas. D’où l’avantage des applis avec des enregistrements de sons naturels. Le cerveau est programmé pour ne pas se focaliser sur des bruits comme la pluie, le tonnerre ou autres bruits de la nature.

Dans toutes ces applis, j’aime beaucoup Relax Rain, pour son design soigné et la qualité des sons. Je suis particulièrement fan de Forest Rain, Rain on Tent et Thunder. Mais aussi son équivalent en gratuit, Rain, Rain Sleep Sounds. Le design est un peu moins joli mais vous aurez plus de sons, comme le Crackling Fire qui est vraiment sympa.  Toutes ces applications marchent en fond, donc avec l’écran verrouillé et ont des timers, ce qui permet de les régler pour s’endormir. Petit bonus, elles sont aussi pas mal pour se détendre un peu en cas de stress.

Transition fox & toast 3

Deuxièmee petite technique, un peu surprenante mais que je trouve plutôt efficace, c’est le pied en dehors de la couette. Oui oui. Voilà une petite vidéo en anglais qui explique bien le phénomène. En gros, le fait de sortir un pied de la couette permet de réguler la température du corps, et de la faire descendre un peu.

Alors bon voilà, ce ne sont que deux petites méthodes alternatives. Personnellement, j’ai été surprise de leur efficacité. Sans être des solutions révolutionnaires, elles m’ont toutes les deux permis de réduire mon temps d’endormissement. Et puis mes applis de Pluie sont vraiment super cool.

fox signature

2 réflexions sur “Lifestyle // Vous Dormez Trop, Adorable Merveille

Un petit mot ?

