Doux Foyer // De la Simplification

Bien le bonjour les Rennes !

Voilà. Parfois je me dis que je grandis. C’est flippant. Et en fait, ce que je retiens de cette histoire c’est que mes goûts en matière de décorations ont changé. Bon ce n’est pas radical de chez radical mais ça n’empêche que c’est vrai. Donc. ça fait genre deux ans et demi que je vis seule. C’est le pied. Mais aujourd’hui j’ai envie que tout sois un peu plus « simple », épuré, une sorte de retour à l’essentiel chez moi. Et puis du vintage aussi. Je suis trop un mouton haha.

Du coup je l’ai ressenti aussi dans mes magasins de perditions haha. Des enseignes comme Casa, Alinéa, et même parfois Maisons du Monde me plaisent de moins en moins. A la place, je vais plus volontiers me tourner vers Les Sœurs Grene du Danemark et H&M Home pour tout ce qui est déco, et Habitat pour les meubles. C’est plus cher mais je trouve la qualité tellement plus au rendez-vous et les designs plus poussés. Pareil, pour des petits bidules inutiles, je re-découvre des marques qui me faisaient rêver avant comme Urban Outfitters (je vous promets leurs soldes m’ont tuées haha)(ils ont toujours le petit truc que vous ne trouverez absolument nul part ailleurs, c’est juste la touche bohème qu’il faut).

Capture d’écran 2015-07-30 à 11.22.27

C’est un peu la même chose dans mes achats récents en matière de déco, on va dire que c’est plus simple. Un peu un retour aux sources quoi. L’exemple parfait je pense, c’est cette jolie carafe et des dessous de verres que je viens de prendre chez Ikea (la collection 365+ qui est juste TELLEMENT belle). C’est plus moins haha.

Capture d’écran 2015-07-30 à 11.19.17

Je vous montrais il y’a peu quelques photos en noir et blanc de mon salon, et je trouve qu’on le ressent un peu. Bon bien sur j’ai toujours pleins de cartes aux murs mais j’en ai enlevé. Et puis j’ai enlevé des toiles, pour mettre un miroir par exemple (une petite merveille de chez Søstrene Grene, obviously). J’ai ajouté des touches un peu métallisées, une boîte cuivrée par ci, un panier doré par là … Tout ça tout ça.

Capture d’écran 2015-07-30 à 11.20.18

Capture d’écran 2015-07-30 à 11.21.19

Enfin bon, j’en parle parce que voilà, je viens de changer mes deux fauteuils, ils sont désormais à mon canapé (Icebeeeerg). Et parce que j’attends patiemment l’heure pour changer ma table basse. D’ailleurs, parlons de celle que je veux de la mort qui tue. Cette petite, c’est Lövbacken. Bon objectivement j’ai eu un gros coup de coeur en la voyant au détour d’une investigation sur le site d’Ikea. Evidement, elle n’est pas disponible dans mon Ikea « de référence » (celui dans lequel je vais quoi hein haha) avant Août, elle n’est pas non plus disponible en ligne dans la taille que je veux. Et puis si je la commande depuis un magasin Ikea, elle sera livrée chez moi pour la modique somme de 70€ soit le prix de la table basse. No way.  Donc je prend mon mal en patience.

Mais du coup, j’ai passé des siècles sur Pinterest pour voir des jolies photos de cette petite merveille. Du coup j’ai découvert que cette petite est une ré-édition d’un modèle de 1956. A l’époque, la table s’appelait Lovet. Et cette petite est à l’origine de la révolution des « flat packs », les paquets plats donc qui sont la marque de fabrique d’Ikea désormais. En gros, un des designers du suédois avait acheté cette petite table, et puis elle ne rentrait pas dans son coffre, il à donc du scier les pieds de la table basse.

 

C’est aussi une envie d’avoir des pièces moins imposantes diront nous, par exemple, j’ai viré les chaises de ma table « à manger ». Plus simplement, je vire tout ce qui m’a été donné par mes parents au profit de ce que j’achète. Maintenant j’ai des jolis tabourets avec une assisse en liège qui me conviennent beaucoup plus.Appartement d’adulte bonjour. Enfin d’une certaine façon hein, je vous accorde que tout ce beau monde reste très girly.

Capture d’écran 2015-07-30 à 11.22.03

Enfin voilà. Tout ça pour dire que c’est quand même compliqué ces histoires de déco et je vais m’arrêtez là, sachez que cet article est dans mes brouillons depuis un mois ou deux et il faut qu’il soit publié haha.

fox signature

3 réflexions sur “Doux Foyer // De la Simplification

    • Ohhh merci, tu es trop gentille ! Tu l’a prise en grande du coup ? J’avoue que maintenant j’hésite un peu parce que certains trouvent qu’elle fait un peu cheap, mais comme elle n’est pas dans mon ikea, j’hésite un peu. Mais du coup, tu gère beaucoup trop, je n’avais pas pensé au bon coin et c’est plus intéressant que d’aller chez Ikea haha.
      Bonne journ’ :)

  1. Pingback: Freshly Squeezed // Spécial Maison | Fox&Toast

Un petit mot ?

