Hit The Road Jack // Sud Ouest

Salut Bande de Poussins !

Mi-juillet, je suis partie quelques jours en vacances. Et pour changer, je suis partie dans le Sud Ouest. Grande histoire d’amour, parce que c’est d’abord une histoire de famille. Et donc c’est toujours un plaisir de revenir un peu aux sources. Mais une fois n’est pas coutume, plutôt que de me prélasser au bord de la piscine, ou de passer mes journées entre la plage et les expéditions (shopping ou dans la nature), j’ai décidé de partir un peu à la découverte des bonnes adresses de ce coin sympathique.

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.18.10

Le coin plus précisément, c’est Hossegor-Capbreton, à 20 minutes en voiture de Bayonne; le Sud Ouest donc. Munie de mon petit carnet d’adresse et de mon appareil photo, voilà quelques adresses qui rendront vos vacances encore plus sympathiques !

Qui dit vacances à la mer, dit glace. Beh ouais. Il fait beau, il fait chaud, et pour ça, l’adresse la plus divine au monde se trouve au 31 avenue Paul Lahary, à Hossegor. Les Glaces Romane. Une petite merveille située juste dans l’une des deux grandes rue de la ville balnéaire. Vous trouverez pas moins de 60 parfums différents, tous plus originaux les uns que les autres comme glace au nutella, chocolat blanc constellé de Galak, tarte tatin, millefeuille, oréo … En plus de ça rajoutez une quinzaine de sorbet (dont Mojito !) et des frozen yoghurt à tomber et vous aurez le tableau. D’ailleurs, si vous êtes dans la zone industrielle de Soorts, vous trouverez une seconde enseigne, Les Caprices de Romane, un véritable petit salon de thé qui propose aussi les glaces.

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.36.11

Toujours pour le goûter, à Hossegor, une petite tuerie, c’est le Mango Tree, un food truck vintage qui sillonne la région pour vous proposer des jus de fruits à tomber. Et cet été vous le trouverez autour du lac d’Hossegor. Dans le même genre, pour un smoothie ou un jus de fruit frais à Biarritz, je ne peux que vous recommander le Beach Garden, situé au 31 boulevard Charles de Gaulle.

 Une autre adresse qui me fait saliver, c’est O’Bayonne, qui comme son nom l’indique est située dans Bayonne, plus précisément dans la vieille ville, à deux pas de la cathédrale. Ici vous dégusterez des burgers délicieux avec les meilleures frites au monde, des petites choses craquantes, croustillantes et gourmandes ! A découvrir d’urgence 12 rue Port de Castets.

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.36.31

Niveau fringues, je suis un peu plus difficiles. Mais une enseigne que je trouve bien symapthique, c’est South West. Vous trouverez notamment une enseigne à Hossegor, et une autre à Biarritz, juste en dessous du Casino, en face de la Grande Plage. Une jolie adresse, qui change un peu du traditionnel 64.

Une autre adresse un peu plus traditionnelle à Biarritz, c’est la Maison Arrosteguy. Véritable institution, vous trouverez énormément de produits régionaux dans cette épicerie fine, mais aussi du thé et une véritable cave à alcool précieux. Et puis des petits trucs un peu plus surprenant, je suis pour ma part repartie avec un mini Ketchup (que j’ai renommé le Ketchoupi) et une paquet de bonbons. Très adulte, je vous l’accorde.

Pour des vacances un peu plus sportive, je ne peux que vous recommandez l’Ecole de Surf Adishats à Capbreton. Les tarifs sont plutôt sympa, les cours vraiment biens et les profs de surf sont adorables -et vraiment vraiment agréables à regarder haha-.

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.35.50

Dernière petite adresse, à Hossegor. Cette adresse c’est 1,2,3 Bijoux, avenue du Touring Club. Pour être honnête, ce n’est pas l’adresse du siècle, mais plus un incontournable pour mes voyages dans le Sud, j’y vais depuis que je suis toute petite, et on trouve toujours des petits bijoux sympa à des prix abordables !

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.43.59

Alors bien sur, tout ça c’est une histoire de goût. En tout cas, ce sont mes bonnes adresses du Sud Ouest. D’ailleurs n’hésitez pas à planifier vos expéditions avec KindaBreak qui est juste une mine d’or pour toutes les bonnes adresses du coin !

Capture d’écran 2015-08-05 à 11.36.48

Enfin voilà. Du coup j’ai follement envie de repartir. Tout de suite haha. Bonne vacances mes petits Hortensias !

fox signature

Publicités

5 réflexions sur “Hit The Road Jack // Sud Ouest

    • Oui franchement je te confirme que les parfums sont fous haha ! Et oui je connais Seignosse, c’est vraiment juste à côté ! Tu m’étonnes que tu ai adoré, cette région est juste magique :D !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s