Book Club // Edition II

fox book club

Salut les Pinsons !

Aujourd’hui, seconde édition du Club de Lecture, avec une petite sélection pour Août. Et on commence en beauté, promis ;).

Capture d’écran 2015-05-07 à 18.16.28Le premier bouquin dont on va parler, c’est After, de Anna Todd. Vous en avez sûrement entendu parler, à la base c’est une fanfiction sur Harry Styles de One Direction. Pourquoi me suis je lancée dans ce bouquin ? J’avoue ne plus trop savoir. Toujours est il que j’ai lu la version corrigée en Anglais.

Et comment dire que ce bouquin est juste NULLISSIME. Vraiment. Je lis beaucoup, et c’est rarement de la grande littérature. N’empêche que celui ci remporte la palme du roman pourri. Déjà le style de l’auteur est ne casse pas trois pattes à un canard. Mais à la limite ça peut être acceptable. Le véritable problème c’est l’histoire. Déjà les personnages sont profondément stupides (Tessa est absolument idiote, Hardin est complètement bipolaire et le pire à mes yeux, c’est la mère de Tessa qui doit avoir 13 ans d’âge mental). Les personnages sont fades, mauvais et absolument pas crédible. Pour ce qui est de l’histoire, c’est un schéma stupide et répétitif : Tessa fait la carpette devant Hardin, il fait une connerie, elle revient vers lui, ils font du sexe et bam, c’est reparti. Et ce pendant tout le tome 1. Je n’ose imaginer les 3 autres tomes.

Enfin ce qui m’a le plus dérangé dans cette histoire (qui est devenue très rapidement douloureuse à lire), c’est le message de l’auteur. Parce que très clairement Hardin traite Tessa de façon absolument horrible, il maltraite la pauvre idiote et Todd nous sors son histoire comme si c’était un comportement parfaitement normal et acceptable. Vu que le public est quand même plutôt jeune, je trouve ça déplorable de dire que les comportements abusifs et bipolaires d’un mec sont le nouveau romantisme.

Ce n’est que mon avis bien sur …

Capture d’écran 2015-05-07 à 18.16.33Ce deuxième bouquin est lui une vraie jolie découverte. Je connais Sarra Manning depuis longtemps, elle faisait partie de mes auteurs préférées il y’a quelques années. Et puis c’est un peu par hasard que je suis tombée sur un résumé de ce bouquin et je me suis lancée. Dispo ici sur Amazon.

L’histoire est celle de Jeanne, une blogueuse complètement perchée qui assume d’être une grosse looseuse, une excentrique de la mode, dont le blog est adulé sur la toile. Jeanne se retrouve un peu par hasard forcée à trainer avec Michael Lee, le mec un peu parfait sous tout les angles, le beau gosse américain cliché. Et le mélange au départ pas forcément évident fini bien évidement par prendre.

Sarra Manning ne plante pas forcément un décor très reluisant de Jeanne, mais à la limite pourquoi pas hein. C’est d’ailleurs un truc que je trouve toujours assez vrai dans ces bouquins, les personnages ne sont jamais parfaits, sans pour autant tomber dans les extrêmes. L’histoire est plutôt mignonne, attendue c’est clair mais pour autant sympathique et les personnages sont vraiment attachants.

Au final, c’est une jolie histoire. Bon ce n’est clairement pas le livre de ma vie, mais c’est une romance Young Adult qui se lit vite et bien, dans un style assez correct et qui apporte une petit vent de fraîcheur dans cet impitoyable univers haha.

 

Capture d’écran 2015-05-07 à 18.16.38Un peu différent des deux autres puisque ce n’est pas vraiment un roman mais un bouquin que j’attendais depuis fort longtemps. L’auteur déjà, Maya Rodale est clairement ma préférée en matière de romance historique (avec la série Writing Girls qui était juste TELLEMENT cool). Parce que toutes les séries de Maya Rodale sont toujours super bien écrites, les histoires prenantes et les personnages attachants, c’est vraiment ma référence dans le domaine.

Mais pour une fois, plutôt que de nous sortir encore une romance historique, Rodale s’est penchée sur le genre en lui même. L’idée c’est de décrypter le pourquoi du commun les bouquins de romance sont si mal vus alors qu’ils représentent quand même une part hyper importante du marché des bouquins. En tant que consommatrice (moins récemment mais bon j’ai en mangé de la romance historique) j’avais hâte de lire ce bouquin vu que je n’assume pas vraiment de lire de tels bouquins haha.

Et je suis ravie. C’était une fois de plus bien écrit, marrant et argumenté et pour toutes celles qui n’assument pas forcément de lire des romans de gare, c’est définitivement un livre à lire. Bon pas encore de traduction à l’horizon mais j’espère que ça arrivera ! Et en VO il est disponible ici sur Amazon.

fox signature

2 réflexions sur “Book Club // Edition II

  1. Aaaaah, enfin quelqu’un qui dit du mal de After ! J’ai voulu le lire mais après avoir lu le résumé j’avais quelques appréhensions du coup je n’ai jamais franchi le pas. On m’a dit qu’il était génial, et je me suis presque demandé si j’étais normal mais apparemment je ne suis pas la seule à penser que ce genre de bouquins manque cruellement de sens. Bisous❤️

    • Ah oui vraiment, si tu peux t’éviter ce calvaire, fais le, c’était une vaste blague. Plus j’y pense et plus ce livre me désespère haha !

Un petit mot ?

